Ca y est, vous avez trouvé l’offre d’emploi avec le poste de Adjoint / Adjointe de sécurité de la police nationale qui vous correspond. Vous avez besoin de rédiger en urgence une lettre de motivation pour accompagner votre CV et envoyer le tout au plus vite. Décrocher l’entretien d’embauche passe par cette étape. Mais cela fait bien longtemps que vous n’avez pas actualisé votre CV ni écrit de lettre de motivation et votre premier réflexe est d’aller sur internet et de recopier une lettre toute faite. Pour ne pas rester dans la pile des lettres de motivation sans intérêt que reçoit le recruteur, voici les astuces Qapa pour rédiger une lettre de motivation pour des postes de Adjoint / Adjointe de sécurité de la police nationale qui met en valeur vos compétences et tape dans l’oeil du recruteur.
Pour réussir sa lettre de motivation de Adjoint / Adjointe de sécurité de la police nationale, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Lecture de plan, Permis B (voiture), Maniement d’arme pour le métier de Adjoint / Adjointe de sécurité de la police nationale) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.
La plupart des candidats rédigent leur lettre de motivation en faisant le catalogue de leurs expériences professionnelles passées. Alors qu’il faut que la lettre de motivation détaillent vos compétences-clé pour le poste. Par exemple pour l’offre d’emploi de Adjoint / Adjointe de sécurité de la police nationale, listez vos compétences : Lecture de plan, Permis B (voiture), Maniement d’arme et donnez votre niveau pour chacune. Structurez chaque partie de votre lettre de motivation autour d’une de ces compétences que vous avez choisie de mettre en évidence, puis écrivez 2-3 phrases au sujet de la façon dont vos expériences démontrent cette compétence. IL n’est pas nécessaire d’être chronolique mais plutôt de classer les compétences en partant de la plus important requise pour le nouveau poste.
Rédigez votre lettre de motivation sur une seule page, employez un vocabulaire simple sans chichi et soyez objectif quand vous parlez de vous. Le mieux est de toujours citer des exemples concrets de réalisation avec des résultats chiffrés que vous pourrez démontrer lors de votre entretien d’embauche.
Voir tous les conseils de lettre de motivation