Avec la crise, quand un recruteur propose un poste de Accompagnateur formateur / Accompagnatrice formatrice technique en insertion professionnelle, il publie une offre d’emploi sur des sites internet d’emploi et reçoit en général très rapidement des dizaines de CV et de lettres de motivation, parfois des centaines. Les recruteurs peuvent être rapidement agacés par des lettres de motivation recopiées, trop longues, aves des fautes d’orthographe, etc. Qapa vous donne ici tous les conseils pour réussir votre lettre de motivation de Accompagnateur formateur / Accompagnatrice formatrice technique en insertion professionnelle.

Quand un employeur prend le temps de rédiger une offre d’emploi de Accompagnateur formateur / Accompagnatrice formatrice technique en insertion professionnelle il y met toujours des informations importantes sur le poste proposé et en particulier une liste de points et de compétences (par exemple Techniques de prévention et de gestion des conflits, Utilisation d’outils bureautiques, Techniques pédagogiques attendues chez les candidats qui vont postuler. Dans votre lettre de motivation, il s’agit de montrer que vous correspondez à autant de ces points et compétences que possible. Lisez très attentivement l’offre d’emploi et recopiez sur une feuille séparée les points essentiels qui ressortent et que vous reprendrez pas la suite dans votre lettre de motivation. Assurez-vous bien sûr que vous avez le profil pour le poste afin de maximiser vos chances de décrocher un entretien téléphonique ou un rendez-vous avec le recruteur. Dans le cas d’une candidature spontanée, récupérez le maximum d’informations sur l’entreprise et les carrières proposées.

Dans votre lettre de motivation pour le poste de Accompagnateur formateur / Accompagnatrice formatrice technique en insertion professionnelle, expliquez pourquoi vous avez décidé de postuler au poste et les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre l’entreprise. Détaillez ensuite vos compétences (par exemple Techniques de prévention et de gestion des conflits, Utilisation d’outils bureautiques, Techniques pédagogiques) et résultats qui répondent aux points clé de l’offre d’emploi. Votre lettre de motivation doit démontrer que vous êtes le bon profil pour le poste et que votre candidature est réfléchie.

Tout au long de votre lettre de motivation, restez vous-même et restez précis. Restez vous-même parce-que si vous décrochez un entretien d’embauche, le recruteur voudra parler à la personne qu’ila imaginé via son courrier. Restez précis car le recruteur a besoin d’avoir des éléments clairs pour prendre sa décision.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Animateur / Animatrice de chantier international de jeunes bénévoles

Next post

Conseils lettre de motivation Educateur / Educatrice de jeunes enfants responsable de structure d'accueil petite enfance