Vous êtes en recherche active d’emploi depuis 6 mois et vous avez rédigé un bon nombre de lettres de motivation pour des postes de Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre sans vraiment accrocher les recruteurs. Vous n’avez décroché que quelques entretiens et vous commencez à déprimer. La lettre de motivation est un exercice très difficile car elle doit à la fois vous présenter et attirer l’attention du recruteur sans le braquer : la lettre de motivation doit tout autant que le CV donner au recruteur l’envie de vous rencontrer très vite lors de l’entretien d’embauche. Pour réussir votre lettre de motivation de Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre , lisez les quelques conseils ci-dessous.

Pour réussir sa lettre de motivation de Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre, il est important de bien lire l’offre d’emploi, de noter tous les critères de la description de l’offre d’emploi (y compris les compétences, par exemple Pratique de l’équitation, Techniques d’animation de groupe, Réglementation de l’équitation pour le métier de Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre) et de checker que vous correspondez en grande partie ou au totalité aux besoins décrits par le recruteur.

Votre lettre de motivation pour le poste de Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre va être parcourue par les yeux du recruteur en quelques secondes et si certains mots ou tournures de phrase l’accrochent alors il va prendre plusieurs minutes pour la lire attentivement et du début à la fin. Pour réussir ce challenge il faut que vous lui simplifiez la vie et pour cela indiquez le poste auquel vous postulez et présentez pour chaque point important que vous avez relevé dans l’offre d’emploi vos forces. N’oubliez pas d’indiquer vos compétences qui sont votre atout pour délivrer les objectifs : Pratique de l’équitation, Techniques d’animation de groupe, Réglementation de l’équitation.

Une lettre de motivation ne doit pas faire plus d’une page. Soignez le style tout en restant simple et concis et n’oubliez pas les formules d’usage de politessse à la fin.

Voir tous les conseils de lettre de motivation


Previous post

Conseils lettre de motivation Chargé / Chargée de promotion du tourisme local

Next post

Conseils lettre de motivation Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice