Lundi 7 septembre 2015, François Hollande donnera une nouvelle conférence de presse, à partir de 11h. Au programme : l’extension à la Syrie des frappes contre l’Etat islamique, l’accueil des migrants, de potentielles baisses fiscales et l’assouplissement du droit du travail. Tour d’horizon des sujets « travail » et « emploi » qui devraient être abordés.

Pendant deux heures environ, le Président François Hollande fera face à plus de 200 journalistes réunis pour l’occasion à l’Elysée, en direct sur France 2.

Vers un assouplissement du Code du Travail ?

Alors que les discussions continuent en ce qui concerne le code du travail et notamment la durée du temps de travail et plus particulièrement le débat sur les 35 heures, François Hollande est attendu sur le sujet de l’assouplissement du code du travail. Un rapport de la mission Combrexelle devrait être remis mercredi prochain à Matignon.

Des annonces concernant la baisse fiscale sont également très attendues. Prévoit-il un allègement ciblé sur l’impôt sur le revenu ? Selon Les Echos, cette baisse des impôts devrait se concentrer sur les classes moyennes et les plus modestes et pourrait atteindre près de 2 milliards d’euros.

D’autres articles peuvent vous intéresser :

IDF, Rhône-Alpes, PACA : chute du nombre d’offres d’emploi au profit des autres régions

35 heures : les français prêts à y renoncer ?

-

Previous post

Ile-de-France, Rhône-Alpes et PACA : chute du nombre d'offres d'emploi au profit des autres régions

Next post

Curriculum Vitae de Myriam El Khomri, nouvelle Ministre du Travail et de l'Emploi