En effet, nous sommes fiers de vous annoncer que grâce à votre participation et vos nombreuses réponses à notre sondage sur les compliments au travail, celui-ci a été repris par les Echos Business, le spécialiste de l’actualité business ! 

Résultat de recherche d'images pour "les echos business logo"

« Ce n’est pas grand chose mais ça change tout ! Le compliment serait source d’implication, d’engagement, de mobilisation… Pourtant, il tendrait à se faire rare au sein des organisations.

Le compliment fait partie des besoins vitaux. C’est le psychologue américain Abraham Maslow qui le dit ! Cet appétit pour la reconnaissance existe aussi, bel et bien, au sein de l’entreprise. A la question « Avez-vous besoin d’être complimenté pour vos actions ? », la réponse est « oui » pour 99 % des plus de 55 ans, 98 % des 35-44 ans, 94 % des 25-34 ans, 90 % des 45-54 ans (selon le sondage réalisé, auprès de 20.000 personnes, par la plateforme de recrutement Qapa). Les plus jeunes sont moins en demande : ils sont 71 % à répondre par l’affirmative. « Pour la plupart, l’expérience professionnelle se résume à un job d’été ou à un premier emploi. Ces profils prennent de façon positive tout ce qui vient et ils ont une relation plus détachée vis-à-vis de l’entreprise », analyse Stéphanie Delestre, PDG de Qapa. »

Découvrez l’intégralité de l’article sur leur site !

Previous post

Carrière : 10 choses à ne jamais dire lors de votre premier jour

Next post

3 questions à se poser avant de demander une augmentation