Le ministère du Travail a publié hier soir un protocole national de déconfinement pour les entreprises. Afin d’assurer la santé et la sécurité des salariés pour la reprise. Pour s’approprier toutes ces mesures de sécurité, les entreprises ont encore une semaine devant elles. Distance de sécurité, plan de circulation, matériel de sécurité, prenez connaissance dès maintenant de toutes ces nouvelles mesures ci dessous :

4 m2 minimum

Le principe posé par les pouvoirs publics est que chacun doit avoir un espace de 4 m2 minimum. Mais pas question de simplement diviser la surface du local par quatre. Ce principe doit s’appliquer aux bureaux, mais aussi aux espaces de circulation, ainsi que les salles de réunions.

Aérés trois fois par jour

Les locaux et poignées de portes doivent être désinfectés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour. Cette mesure d’hygiène est l’une des plus importante. En effet, les locaux fermés doivent être aérés 15 minutes trois fois par jour.

Les masques

Les équipements de protection individuelle sont un complément des mesures de protection collectives. Les masques ne sont préconisés qu’à défaut de pouvoir garantir le respect de la distanciation d’un mètre entre deux personnes. C’est la responsabilité de l’employeur de s’assurer avant tout que la distanciation et le désinfection des locaux soient appliquer avant de préconiser le port du masque.

Campagnes de dépistage interdites

La fièvre n’est pas toujours un signe lié à la maladie et elle peut être masquée par une prise de médicament. Une autosurveillance de chaque salarié est bien plus efficace, souligne le protocole qui interdit purement et simplement les campagnes de dépistage du personnel. 

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Après Covid-19 : les nouveaux standards de recrutement

Next post

L’intérim, clé de relance de l’économie ?