Si vous êtes comme moi, vous êtes certainement tenté de passer du temps sur les réseaux sociaux en fin de journée… Vous savez quand il est déjà 18h30, que votre journée est bientôt terminée mais pas tout à fait encore et que vous avez juste envie de vous détendre…. Je ne suis pas ici pour vous dire que vous ne devriez pas vous détendre à votre bureau de temps en temps mais je suis certaine que vous pourriez utiliser ces dernières 30 minutes un peu plus sagement et surtout un peu plus efficacement ! N’oubliez pas, tout ce qui est fait n’est plus à faire comme dirait ma mère !

#1 Démarrez une nouvelle tâche, même si vous savez que vous n’allez pas pouvoir la finir

Ce qui est le plus difficile en fin de journée, quand il vous reste une trentaine de minutes, c’est de commencer quelque chose, alors que vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas terminé ce que vous êtes en train de faire. C’est pourquoi bien souvent, on se dit… « bon bah, je commencerai demain, je ne vais pas commencer pour 30 minutes ». Erreur ! Commencez ! Même si vous savez que vous ne terminerez pas, vous aurez déjà avancé un peu et vous prendrez un meilleur départ le lendemain.

Quelques fois même, le fait de ne pas avoir de pression pour terminer peut vous permettre de faire preuve de plus de créativité.

#2 Organiser votre bureau et rangez vos dossiers

30 minutes, c’est largement suffisant pour faire toutes ces petites tâches que vous avez tendance à laisser de côté. Si vous êtes comme ces 4 personnes que je connais qui sont capables de garder leur bureau propre et leur dossiers bien rangés dans leur ordinateur alors c’est formidable, sinon, vous pouvez prendre un peu de temps pour réorganiser tout ça !

Ranger et organiser votre bureau, même si vous ne terminez pas complètement ce soir là peut vous permettre de vous vider la tête et de vous changer les idées.

#3 Faites un tour des mails que vous n’avez jamais traités

Lorsque vous répondez à vos mails, il y en a certainement qui doivent passer à la trappe et pour lesquels vous vous dites que vous répondrez plus tard. Grosse erreur, bien souvent vous n’y répondez jamais. Et bien profitez de ces dernières 30 minutes pour répondre à tous ces mails que vous avez laissé de côté.

Previous post

Les 5 choses à faire pour rester concentré

Next post

Le Club Med recherche un moniteur de ski nautique !