Vous vous épuisez en travaillant de longues heures dans l’espoir que vos efforts vous apporteront une promotion, vous pourriez bien avoir tout faux. Sauf si vous êtes un athlète olympique, les exploits de force et d’endurance sont peu susceptibles d’être ce que votre patron recherche.

De nos jours beaucoup de chefs d’entreprise sont à la recherche de plus qu’une simple main-d’œuvre pour effectuer certaines tâches. Ils veulent quelqu’un de qualifié, capable de s’adapter en fonction des taches à effectuer et surtout apportant une valeur ajoutée. Votre priorité est donc de mettre en avant auprès de votre patron ce qui vous rend spécial, plutôt que de simplement enchainer les heures de travail supplémentaire pas forcément productives et qui peuvent ne même pas être remarquées !

Pensez stratégie

Si vous avez à l’œil un nouveau poste, vous avez besoin d’une stratégie. Vous devez garder à l’esprit tout au long de votre « mission promotion » qu’il faut travailler plus intelligent, pas plus difficile. Si vous voulez vous établir comme un candidat unique très approprié pour cette promotion, vous devez surpasser en termes d’intelligence et de valeur ajoutée les employés classiques qui sont destinés à rester là où ils sont le plus nécessaires c’est-à-dire faire le travail simple et répétitif que vous voulez laisser derrière vous.

Votre stratégie devrait alors commencer par identifier ce que signifie être «plus intelligent» pour votre organisation. Quelles sont les valeurs fondamentales de l’entreprise et quelles sont les mesures mises en place pour les honorer? Quelles sont leurs projets en ce moment et leurs objectifs pour l’avenir? Quelles idées pouvez-vous apporter pour aider l’entreprise à aller dans cette direction?

Soyez inspiré

Si vous manquez d’inspiration ou si vous ne savez pas comment appliquer de nouvelles idées, pensez à ce qu’ont fait les personnes promues avant vous. Bien sûr, vous devez être promu sur vos propres forces, et vous allez rapidement être mis à découvert si vous imitez les autres. En revanche, si vous remarquez qu’il y a certaines compétences qui sont fréquemment retrouvés chez ceux qui ont été récemment promus, ça pourrait être des domaines sur lesquels travailler.

Apprenez la façon dont votre entreprise fonctionne et les compétences que vous devez développer pour être promu. D’autre part, assurez-vous que votre patron et les gens autour de vous savent que vous améliorez votre façon de travailler et que vous êtes axé sur les objectifs de l’entreprise. Si vous ne leur dites pas, ils pourraient ne jamais le savoir.

Demander des conseils

Demander des conseils sur la façon d’obtenir un savoir-faire dans les domaines que vous avez identifié comme étant importants. Les entreprises favorisent non seulement les employés qui semblent s’adapter à un nouveau rôle, mais ceux qui manifestent un désir de développer leurs compétences dans ce rôle. Votre loyauté et votre ambition ne passeront pas inaperçues, si vos employeurs sont conscients de vos efforts quotidiens.

Ne pensez pas seulement à vous

Si vous avez remarqué que la plupart de ces stratégies semblent axées sur vous-même, votre instinct a raison ce sont des techniques intelligentes pour vous améliorer dans votre course à la promotion. Cependant, travailler dans une entreprise nécessite de la coopération et la collaboration. Partagez vos idées avec les autres et développez-les ensemble si possible. Si vous n’êtes pas promu cette fois-ci, la personne qui l’obtient peut être en mesure de vous aider à l’avenir.

Previous post

Le plan pour l'emploi : "zéro chômage de longue durée"

Next post

Chômage : nouvelle baisse en Octobre