Avec la pandémie qui touche notre monde l’Intelligence artificielle (IA) aide les chercheurs à la contrer.

L’IA au secours de la population

En effet, aucune des facettes de l’épidémie n’échappe à l’IA : la biochimie du virus, le diagnostic à partir de radiographies ou encore la prédiction de pronostic pour aider à trier les patients …

Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. Avec d’un côté, le nouveau coronavirus qui s’est répandu d’une façon inattendue et globale. Et de l’autre, l’intelligence artificielle (IA), qui a connu la même diffusion mondiale grâce à différents succès. Il était donc très naturel que cette dernière cherche à s’attaquer au défi urgent du contrôle de la pandémie.

Cette technologie aide même les humains (dit : pas scientifique) à s’y retrouver dans le flot d’informations scientifiques. Plusieurs sites dédiés à ce covid19 utilisent ainsi des techniques de reconnaissance du langage pour extraire des termes, les mettre en relation et les regrouper afin qu’un n’importe qui s’y retrouve.

L’IA au secours de l’emploi

Grâce à l’apparition de nouvelles technologies, le travail s’est simplifié dans divers domaines, comme le recrutement par exemple. Cela insuffle un vent de nouveauté dans le monde du travail et marque un tournant important.

Dans le recrutement, l’IA intervient comme soutient mais ne remplace en aucun cas une personne. Elle permet de réaliser des recrutement plus rapidement et simplement. De plus, grâce à elle la discrimination lié au recrutement diminue.

Solution QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Réouverture des restaurants

Next post

🚀Déposez vos offres de délégation facilement et rapidement !