L’intelligence artificielle et l’intelligence humaine ne sont pas comparables : elles sont totalement différentes. Mais elles sont néanmoins complémentaires. De nos jours, il est facile de croire aux arguments selon lesquels l’intelligence artificielle est devenue aussi intelligente que l’esprit humain, sinon plus.

Égalité femme-homme

L’intelligence artificielle fait assez peur aux gens. Ils pensent que les robots vont prendre les dessus. Mais l’intelligence artificielle peut aussi être un progrès dans l’empowerment féminin. Et elle peut aider toutes les femmes.

La mixité des équipes est essentielle. Les dérapages ont lieu parce que le machine learning est piloté par des hommes, souvent issus du même milieu. Donc il faut créer des algorithme par des femmes et des hommes pour les femmes et les hommes. Il faut encoder l’égalité et anticiper les possibles biais, pour qu’il n’y ait plus de stéréotypes dans les algorithmes.

La solution QAPA

La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA s’occupe des difficultés de matching entre recruteurs et demandeurs d’emplois à l’origine d’un nombre important d’emplois inoccupés. Seules les nouvelles technologies permettent de matcher les candidats et les recruteurs à grande échelle, rapidement et sans discrimination.

En effet QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

L'intérim a un rôle à jouer dans la reprise économique à venir

Next post

Management bienveillant et RSE : ce que les jeunes générations attendent de l'entreprise