Le nombre de candidats augmente progressivement avec le déconfinement. Après avoir baissé de moitié, le nombre d’offres d’emploi sur le marché remonte.

Paris, 8 juin 2020

QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, dévoile son baromètre de l’emploi profondément marqué par les différentes phases depuis le début de la crise sanitaire. Une analyse qui montre un regain spectaculaire des embauches et des demandes.

« Le marché de l’emploi a été totalement perturbé par les différentes phases de la crise sanitaire. Annonce de la pandémie, confinement, déconfinement progressif, … autant de situations exceptionnelles qui ont complètement déstabilisé les candidats et les recruteurs. Néanmoins, de grandes tendances se dessinent et permettent de reprendre confiance avec une reprise rapide », a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

+7 % de candidats en seulement 3 semaines

Le nombre de personnes qui recherchent un emploi sur QAPA est nette augmentation depuis le 18 mai : plus de 7,2 % exactement de candidats. Cet accroissement est en partie dû à l’afflux important des étudiants qui sont à présent plus disponibles pour postuler et cherchent des offres d’emploi jusqu’en septembre inclus et expriment le souhait de travailler rapidement. Parmi les profils les plus représentés, les demandeurs d’emploi en fin de droit ainsi que les candidats au chômage partiel qui perçoivent moins de salaire et qui cherchent des compléments, sont également très nombreux.

44% d’augmentation des offres d’emploi sur QAPA

De son côté, si le nombre d’offres d’emploi sur le marché avait baissé de moitié pendant le confinement, il ne cesse de remonter depuis le 11 mai, date du début de la première phase du déconfinement.

L’accroissement des offres d’emploi sur les agrégateurs partenaires de QAPA est aussi clairement révélé avec 42% d’augmentation. Celle-ci est un peu moins importante que sur QAPA vu que son essence même est d’être une plate-forme 100% web et donc accessible 24H/24, ce qui augmente considérablement les possibilités pour les recruteurs.

QAPA en 4 chiffres :

+500 entreprises clientes,

+5.000 intérimaires salariés par QAPA en 2019

74% des offres d’emploi reçoivent des profils disponibles en moins de 4 heures,

20% des intérimaires sont recrutés en CDI après 3 mois de mission.

Previous post

Comment être positif au travail ?

Next post

Aller à l'essentiel par le kintsugi