Dans le contexte de pandémie, les professionnels du marketing doivent absolument s’adapter pour continuer de répondre aux attentes de leurs clients et valoriser leurs offres. La mission première est bien d’aider les organisations à rester proches de leurs prospects et clients.

Certains métiers sont plus touchés que d’autres, on pense notamment à l’événementiel. Ce secteur d’activité a connu un arrêt net dès le début du mois de mars en France, quand les rassemblements ont été interdits.

Métiers en croissance

En revanche, d’autres métiers connaissent un regain d’activité. C’est par exemple le cas des acteurs qui travaillent dans le marketing digital. La demande de création d’applications, de sites e-commerce ou de stratégie digitale est en forte hausse. 

L’impossibilité de réaliser des ventes off-lines contraint les entreprises à trouver des solutions pour continuer face aux contraintes actuelles. Les commerçants font partie des premiers touchés par cette crise car leurs magasins sont fermés. Tous n’avaient pas encore pensé à développer un site e-commerce. Aujourd’hui, nombre d’entre-eux décident de se lancer pour générer des ventes grâce à un nouveau support et d’autres canaux d’acquisition.

Marketing de contenu

Le trafic Internet est en hausse de 70% depuis le début du confinement et il faut bien avouer que c’est le moment où jamais pour les marques de s’y plonger. Il y a rarement eu autant d’attention sur le web. C’est le moment où jamais pour se lancer dans une stratégie de contenu.

Chiffres importants

Les demandes de prestations qui augmentent le plus concernent les expertises suivantes :

  • Le SEO (82,2%)
  • Le e-commerce (61,6%)
  • La stratégie digitale (27,8%)
  • Le branding (21,8%)

En revanche, les métiers pour lesquels la demande a baissé sont :

  • La publicité (-4,6%)
  • La gestion des réseaux sociaux (-27,5%)
  • L’événementiel (-51,9%).

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