Vous craignez que les « trous » dans votre CV vous pénalisent ? Sachez qu’une majorité de salariés connaissent une période d’inactivité. Les candidats ont raison de s’en soucier, car les recruteurs regardent cela attentivement.

Restez positif et honnête

Être au chômage est frustrant, surtout quand cela dure plus longtemps que prévu et les employeurs le savent. Ainsi, lorsque vous écrivez une lettre de motivation ou que vous vous présentez pour un entretien d’embauche, ils ne s’attendent pas à ce que vous prétendiez que le chômage ait été une promenade de santé. Mais ils ne veulent pas non plus vous entendre vous plaindre. Aussi cliché que cela puisse paraître, c’est à ce moment-là qu’ils veulent voir comment vous avez tiré le meilleur parti d’une mauvaise situation.

Si vous vous êtes arrêté pour vous occuper de vos enfants, des compétences peuvent aussi être mises en avant, comme le sens de l’organisation. Tout peut être justifié, du moment qu’on le rend, à la lecture, professionnel.

Que veulent voir les employeurs?

Dans une enquête, les employeurs ont cité les activités suivantes comme les meilleurs moyens pour les candidats à un emploi d’élargir et de renforcer leurs compétences:

  • Accepter un poste temporaire ou contractuel – 79%
  • Suivre un cours – 61%
  • Bénévole – 60%
  • Démarrez votre propre entreprise – 28%
  • Démarrer un blog professionnel – 11 pour cent

Le fil conducteur de chacune de ces suggestions est l’initiative. L’économie ou une situation difficile peuvent vous empêcher d’avoir votre emploi idéal, mais il existe de nombreuses façons de rester au courant des tendances de votre domaine et de maintenir vos compétences à jour. Certaines de ces suggestions pourraient même vous aider à devancer un concurrent qui ne démontre pas qu’il est engagé dans son développement professionnel.

Les demandeurs d’emploi sont souvent préparés à des questions d’entretien délicates, mais une question qui n’est pas si compliquée et qui apparaît souvent est: «Qu’avez-vous fait depuis votre dernier emploi?» Votre réponse ne devra jamais être «Rien». Consultez la liste des recommandations des employeurs ci-dessus et déterminez les mesures que vous pouvez prendre pour que votre curriculum vitae réponde à cette question.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Comment utiliser LinkedIn pour trouver un emploi ?

Next post

Les remerciements post-entretien sont-ils toujours d'usage ?