C’est l’heure de ta révision annuelle, et tu veux une augmentation. Vous entrez en réunion avec votre patron armé d’une liste de raisons pour lesquelles vous méritez une augmentation de salaire. Y compris les responsabilités supplémentaires que vous avez assumées depuis qu’un collègue plus ancien a quitté l’entreprise.
Demander une augmentation, une promotion ou tout autre avantage supplémentaire peut demander beaucoup de courage. Donc lorsque votre demande est refusée, cela peut ressembler à un coup de poing dans le ventre.

Mais soyons réalistes. Peu importe à quel point vous essayez de faire bonne figure, rester motivé peut être très difficile. Voici donc cinq étapes à suivre pour maintenir l’élan après avoir obtenu « non » à une réponse.

Étape 1 : Faites preuve d’empathie et obtenez les détails ?

Premièrement, essayez de comprendre les facteurs et les pressions externes auxquels votre superviseur est confronté. Si vous n’avez pas obtenu une raison claire pour le « non » lors de la première rencontre, assurez-vous de faire un suivi et de le découvrir. Posez des questions ouvertes comme  » Qu’est-ce qui contribue à votre décision  » pendant la conversation, vous en apprendrez beaucoup plus sur la situation de cette façon que si vous posiez des questions strictement oui ou non.

Vous découvrirez peut-être, par exemple, que votre patron veut remplacer votre collègue qui a quitté l’entreprise et n’est pas intéressé à ce que vous assumiez cette responsabilité supplémentaire. Et même si vous pensiez faire quelque chose de bien en vous portant volontaire pour ce travail supplémentaire, ce n’était pas ce que votre patron voulait – ou ce dont il avait besoin.

Étape 2 : Effectuer un suivi proactif et un remue-méninges sur les solutions de rechange créatives ?

Pour ce faire, commencez par communiquer votre connaissance de la situation à votre patron. Soit lors de la réunion initiale, soit dans une note de suivi, afin que votre gestionnaire sache que vous comprenez d’où il ou elle vient.
Ensuite, faites un remue-méninges et partagez des solutions de rechange créatives à votre demande initiale qui pourraient être plus réalisables ou réalisables.

Étape 3 : Être inoubliable ?

En allant de l’avant, en sachant pourquoi votre demande a été refusée et après avoir démontré que vous comprenez le raisonnement de votre gestionnaire et que vous compatissez à son raisonnement, orientez vos actions vers le fait d’être un membre indispensable et inoubliable d’équipe. Faites de votre mieux pour anticiper les besoins de votre patron avant qu’il ne vous demande d’y répondre, ou faites un effort supplémentaire pour obtenir les meilleurs résultats qui donneront une bonne image de toute l’équipe.

Étape 4 : Rechercher de l’aide ?️‍♂️

C’est maintenant le meilleur moment pour obtenir le soutien d’un mentor. Non seulement un mentor peut-il vous encourager et vous inspirer. Mais il peut aussi être en mesure de vous offrir un point de vue différent sur la raison pour laquelle votre demande a été refusée – parce qu’à un moment ou à un autre, il a probablement été dans la même situation.

C’est peut-être simple, mais une autre perspective peut vous aider à rester énergique, concentré et positif après avoir entendu  » non « .

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