Cette méthode peut se montrer très utile pour les personnes très occupées n’ayant pas le temps d’effectuer leurs achats de noël en magasin. Voici donc pour vous, un mode d’emploi jour par jour pour commander les cadeaux de noël sans réduire votre productivité au travail.

Jour 1: créer une liste et un budget

Vous ne pouvez rien faire sans une bonne liste. A qui devez-vous acheter un cadeau ? Y at-il une limite de prix? Que voulez-vous acheter pour votre père, votre meilleur ami? Une fois que vous avez une liste de personnes et de fourchette de prix, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante.

Jour 2: Recherche d’idées

A part si vous êtes un magicien, c’est là que le défi se trouve. Grâce à la première étape pratique, vous savez maintenant à qui en acheter et pour quel prix, mais savez-vous quoi? Remerciez Dieu pour les guides cadeaux! Il y a littéralement une idée de cadeau pour chaque personne et chaque scénario possible. Il vous suffit de taper le profil de la personne sur Google et vous trouverez à coup sûr !

Lorsque vous rencontrez des éléments que vous aimez, il suffit de copier et coller les liens vers un document. Faites attention, certains produits apparaitront comme étant en rupture de stocks sur un site mais peuvent être disponibles sur un autre.

Maintenant l’astuce ici est de faire des choix réfléchis, mais assez rapidement. Si vous êtes le genre de personne qui aime trouver le cadeau parfait, vous pouvez réaliser cette étape à la maison, sur votre canapé, avec un verre de vin et sans limite de temps.

Jour 3: Allez en magasin pour les cadeaux difficiles à choisir

Chaque année, il y a toujours quelques articles qu’il est préférable d’acheter en personne. Y a-t-il des cadeaux sur votre liste que vous préférez voir et toucher avant de les acheter ? Mettez de côté une heure de déjeuner pour sortir du bureau. Renseignez-vous au préalable sur le magasin le plus proche de votre travail.

Jour 4: Procédez aux achats

Fermez vos e-mails et les 45 autres onglets que vous avez ouvert et passez une heure à acheter tout ce que vous pouvez en ligne. N’oubliez pas de vérifier les dates de livraison, et s’il y a une hésitation sur le fait qu’un produit n’arrive pas à temps, envisagez de les acheter un midi ou le week-end. Envoyez-les à l’adresse du lieu du réveillon. Cette méthode vous permet d’économiser du temps et des bagages.

Jour 5: Pensez aux cadeaux de dernière minute

Quand vous pensez que tout est prêt, vous vous rappelez que vous devez acheter un cadeau à votre collègue, au petit ami de votre sœur votre grand-mère. Si vous n’avez plus le temps, envoyez des cartes-cadeaux virtuelles.

Bien que ça ne soit pas les cadeaux parfaits et personnalisés, les gens vont apprécier le geste. Avec tant de magasins offrant la possibilité d’utiliser ces cartes, c’est tout de même une idée à envisager si vous n’avez plus le temps.

A vous de jouer !

Previous post

Quel est le meilleur mois pour décrocher un job ? L'étude Qapa sur BFM

Next post

Des règles d’entreprises ridicules qui vous feront apprécier votre job