Si vous possédez et administrez un site e-commerce, l’optimisation du taux de conversion de votre boutique en ligne fait inévitablement partie de vos préoccupations au quotidien. Pour cause, attirer de nombreux visiteurs, mais ne pas arriver à les convertir en clients, ne vous permet pas de réaliser des ventes. Sans chiffre d’affaires, vous êtes condamné à cesser votre activité.

Optimiser les pages produits pour les rendre irrésistibles

Le taux de conversion d’un site marchand est le rapport entre le nombre d’acheteurs et le nombre de visiteurs. Il varie en fonction de nombreux paramètres tels que le secteur d’activité, les supports et la saisonnalité des produits. Toutefois, il existe différentes techniques pour l’optimiser. La première est d’améliorer les pages produits pour qu’elles soient irrésistibles pour les internautes. Ce qui signifie qu’elles doivent correspondre à votre cible. En plus, elles doivent être qualitatives et explicites pour que votre site e-commerce soit vendeur. Autrement dit, il vous faut trouver le bon équilibre entre les images et les contenus rédactionnels.

Intégrer des vidéos de présentation sur votre site marchand

Les photos et les fiches produits sont d’une importance capitale pour la présentation de vos articles. Mais, vous pouvez aller plus loin, en y intégrant également des vidéos. Celles-ci permettent de booster vos ventes. Avec des vidéos, vous incitez vos visiteurs à découvrir vos produits d’une manière plus ludique. Par ailleurs, en visionnant des vidéos, les acheteurs potentiels sont plus attentifs, sachant qu’une vidéo génère 5 fois plus d’interactions qu’un texte ! C’est donc un moyen efficace vous permettant de vous différencier de vos autres concurrents et aussi d’améliorer votre notoriété sur le web.

Pour que vos vidéos produisent l’effet escompté, elles doivent être de qualité. À vous de voir s’il vaut mieux filmer l’article sur son lieu d’utilisation ou en studio. Filmez beaucoup de scènes. Puis, pour faire la découpe, utilisez un bon logiciel de montage vidéo. La vidéo finale ne doit pas être trop longue. Concernant l’hébergement de vos vidéos, vous pouvez opter pour Dailymotion ou YouTube par exemple. Puis, il ne vous reste plus qu’à copier le code sur votre site marchand pour y afficher vos vidéos.

Réduire autant que possible le temps de chargement des pages

En dépit des progrès de la technologie, la lenteur des sites web en général, et des sites e-commerce en particulier, constitue toujours un véritable problème. Cela se traduit par un temps de chargement trop long pour des internautes de plus en plus pressés par le temps. Or, il s’agit d’un critère essentiel qu’il ne faut pas négliger. Pour preuve, 50 % des internautes quittent un site dès lors que le temps de chargement dépasse les 3 secondes. En plus, les images des produits s’affichent mal. Afin d’éviter ce problème, vous pouvez réduire la taille de vos images et vidéos, supprimer les plugins inutiles, etc.

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