Il y a beaucoup plus à faire quand on cherche un emploi que juste faire son CV. Alors, comment pouvez-vous garantir que votre recherche d’emploi soit un succès ?

Nous savons tous ce que nous sommes censés faire pour nous aider à trouver un emploi : avoir un grand CV, une lettre de motivation qui fasse mouche, se tenir droit et bien assis pendant un entretien d’embauche, etc… etc Mais rien de tout cela n’est d’une grande utilité si ce n’est pas utilisé avec le bon objectif.

Promotion et marketing

Allez dans un entretien d’embauche trop confiant ou pas assez confiant et vous n’allez jamais faire briller les étoiles dans les yeux de votre employeur potentiel, peu importe la qualité de votre travail d’approche initiale.

Se préparer aux entretiens d’embauche (et même à la recherche d’emploi), c’est apprendre à se vendre correctement à d’éventuels nouveaux employeurs. Il est crucial que vous croyiez en vos compétences et aptitudes afin que vous puissiez efficacement vous présenter sous votre meilleur jour lors de l’entrevue. Donc, vous avez besoin de vous vendre comme tout bon vendeur vendrait son produit.

Nous avons établi quelques questions de base que vous pouvez vous poser. Cela vous aidera à comprendre comment vous vendre efficacement.

Qu’est-ce que vous essayez d’atteindre?

Considérez ce que vous êtes en train d’essayer d’atteindre. Évidemment, le but final est d’obtenir un emploi, mais comment y arriver? Eh bien, la confiance est la clé, mais n’en abusez pas. Bien sûr, votre produit ne peut pas être parfait, mais aucun produit n’est parfait Vous devez apprendre à regarder au-delà de vos faiblesses pour le moment. Pour développer le bon état d’esprit concentrez-vous sur vos points forts. Pensez à ce qui vous rend unique, en terme de vos qualités et vos réalisations.

Cela peut sembler un peu nouveau pour certains, mais visualisez-vous dans un futur rôle – si c’est un gérant de magasin ou un directeur financier – cela peut vraiment vous aider à vous concentrer sur ce que vous pouvez apporter au poste. C’est un élément essentiel de la construction de votre confiance afin que vous puissiez avancer dans votre recherche d’emploi.

Assurez-vous que vous êtes réaliste avec celui-ci cependant. Vous imaginer dans une position ne s’agit pas de croire n’importe quoi, il s’agit d’aider à vous concentrer sur vos mérites personnels et pourquoi vous êtes le candidat idéal. Vous devez être en mesure de conclure l’affaire, mais vous n’allez jamais réussir à le faire si vous êtes irréaliste.

Qu’est-ce que vous essayez de vendre?

Regardez-vous honnêtement et demandez-vous pourquoi vous voulez vraiment ce job. C’est une question très utile à se poser, parce-qu’il y a une très forte probabilité que le recruteur vous pose cette question lors de l’entretien.

Il y a, bien sûr ni bonnes ni mauvaises réponses, mais vous avez besoin d’être préparé. Cela permettra de concentrer votre attention sur les questions du recruteur, et d’être en mesure de répondre de manière efficace.

Qui est votre public?

Vous savez maintenant qui vous êtes et ce que vous essayez d’atteindre, la prochaine étape est de connaître les gens à qui vous allez parler et ce qu’ils recherchent exactement.

Cela signifie que vous devez préparer votre recherche. Évidemment, le descriptif de l’emploi vous apportera un grand nombre de réponses, mais vous pouvez aller un peu plus loin en faisant des recherches sur l’entreprise par exemple.

Vous devez présenter vos compétences et votre expérience (et les objectifs de recherche si vous postulez à un recruteur) sous le meilleur jour possible. Ceux-ci doivent être soigneusement pensés à l’avance et doivent être réalistes. Si vous postulez pour un emploi dans une industrie que vous n’avez aucune expérience, vous aurez besoin d’expliquer comment vos compétences sont transférables. Si vous travaillez avec un recruteur vous pourriez envisager de demander leur avis quant à la faisabilité de vos objectifs.

Comment pouvez-vous être plus proactif?

Si vous connaissez le travail que vous voulez, les forces vous pouvez apporter à cette position, ainsi que la compréhension des gens à qui vous parlez, vous êtes parfaitement placé pour vous présenter à des entreprises avant même de savoir qu’ils ont besoin de vous.

Pour ce faire, ciblez quelques entreprises qui pourraient bénéficier de vos compétences et envoyer votre candidature. Vous devez toujours suivre votre demande par un appel téléphonique.

Gardez un oeil sur le marché de l’emploi. Envoyez vos candidatures à des entreprises qui recrutent activement afin de réduire vos chances de ne pas avoir de retour.

Previous post

Quel salaire après une grande école ?

Next post

1 000 postes à pourvoir au futur centre commercial Beaugrenelle !