Les formulaires de candidature permettent à un employeur d’en savoir plus sur vous que via votre CV. Si vous prenez le temps de bien remplir une candidature dans le détail, cela témoigne de votre engagement et de votre intérêt. La plupart des formulaires sont maintenant disponibles en ligne, de sorte que vous pouvez enregistrer et modifier vos réponses jusqu’à ce que vous soyez prêt à cliquer sur ‘envoyer’.

Voici la liste des choses à faire pour bien remplir un formulaire de candidature :
Si vous remplissez un formulaire papier, faites une photocopie qui vous servira de brouillon. Assurez-vous d’utiliser le bon stylo de couleur – parfois des formulaires préciseront encre bleue ou noire.

Lisez attentivement les instructions et assurez-vous de bien comprendre chaque question. Les erreurs d’inattention peuvent vous coûter un entretien.

Lorsqu’une question comporte plusieurs volets, assurez-vous de répondre à tous.

S’il y a une limite de mot, respectez-le. Trop peu de mots et vous ne donnez pas assez d’informations, trop nombreux et les recruteurs ne prendront pas la peine de le lire.

Décrivez seulement vos compétences et réalisations qui sont pertinentes pour le travail.

Écrivez lisiblement si vous ne pouvez pas taper les informations dans le formulaire. Si votre écriture est mauvaise, il peut être préférable d’écrire vos réponses en majuscules.

Méfiez-vous des taches!

Lisez votre formulaire dûment rempli avec soin, vérifiez la grammaire et l’orthographe et, si possible, demandez à un ami de vous donner un deuxième avis.

Soyez honnête. Beaucoup d’employeurs utilisent des sociétés de services d’information pour vérifier les informations fournies sur les formulaires de demande.

Conservez une copie de votre formulaire complété pour vos dossiers. Vous ne voulez pas oublier ce que vous avez écrit, si vous arrivez à l’étape de l’entrevue.

Previous post

Le chômage va augmenter

Next post

Comment écrire une offre d'emploi sexy qui attire les candidats qualifiés