Avec le déconfinement prévu pour le 11 Mai, les entreprises doivent anticiper cette reprise, avec des nouvelles règles de travail. Mais comment bien préparer le retour des salariés au bureau ?

Nommer un référent Covid-19

Même si cette réglé n’elle pas obligatoire, la nomination d’un référent Covid-19 est fortement recommandée. L’employeur est responsable civilement et pénalement de la sécurité et de la santé des salariés. Son rôle, est donc de relayer la communication sur les mesures prises contre le Covid-19 et s’assurer de leur application.

Imposer le port du masque

Si le gouvernement ne rend pas le port du masque obligatoire, rien n’empêche l’employeur de rendre le port du masque obligatoire pour ses salariés. En effet, cette mesures peut faire partie des gestes barrières afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Ainsi, l’employeur respecte la charge qui lui ai confié sur la santé et la sécurité de ses collaborateurs.

Adapter le lieu de travail

Afin de garantir la sécurité sanitaire dans les locaux , il est important de s’assurer de l’approvisionnement en savon, gel hydroalcoolique et produits de nettoyage. De plus, le maintien des mesures de distanciation d’au moins d’un mètre, nécessite une réorganisation des espaces de travail. Avec l’éloignement des postes et le réagencement des lieux communs.

Mission QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte (ce que je veux, quand je veux, où je veux). La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

6 secteurs recrutent actuellement plus de 310 000 personnes

Next post

L’intérim dans le secteur de l'événementiel