Personne n’aime demander une promotion. Plaider pour vous-même est beaucoup plus difficile que parler pour les autres. La bonne nouvelle c’est que si votre patron est attentif et que vos actions parlent pour vous-même alors peut-être que vous n’aurez pas besoin de demander et que votre patron vous donnera cette promotion que vous voulez tant de lui-même.

Vous savez probablement que bien faire votre travail est le moyen le plus efficace de montrer à votre patron que vous êtes prêt pour plus. Dans tous les cas, bien faire votre travail, atteindre vos objectifs, sont les conditions sine qua non avant d’attendre une quelconque promotion, autrement vous risquez de vous faire appeler Arthur !
Une fois que vous avez atteint vos objectifs, voici cinq autres façons de prouver que vous êtes la personne qui doit avoir cette promotion.

#1 Faire plus

Dépasser les objectifs que l’on vous a fixés n’est que le début. Vous devez également chercher des moyens d’ajouter de la valeur à travers des projets et des tâches qui sont au-delà de votre rôle. Trouver des choses qui doivent être faites et que personne n’a eu le temps de faire par exemple.

Histoire vraie : Laurent est un commercial qui atteint régulièrement ses objectifs de vente. Il a constaté comme les autres commerciaux que la base de données clients de son groupe est dépassée et devrait être modernisée et épurée des mauvaises données. Avant que quelqu’un ne s’en rende compte, Laurent a pris en main cette base de données et l’a mise à jour. A la fin, Laurent a partagé le crédit avec l’administrateur de la base de données et a continué son job de commercial avec un outil efficace et rapide.

Six mois plus tard, Laurent a été promu sans rien demander. Son manager avait remarqué plusieurs situations comme celle-ci, des situations dans lesquelles Laurent a fait preuve d’initiative et a ensuite partagé le crédit avec le reste de l’équipe.

#2 Montrer que vous voulez plus et pas seulement un statut

Votre patron sera beaucoup plus impressionné par votre capacité et votre désir d’apprendre qu’il le sera avec votre ego et votre ambition d’améliorer votre rang ou votre statut. Montrez que vous avez envie de plus de compétences et de connaissances, et non d’un nouveau bureau ou d’un titre plus ronflant. Cela ne veut pas dire que vous ne savez pas profiter de ces choses, après tout, vous êtes un être humain, mais cela ne doit pas être votre principale motivation.

#3 Améliorez-vous sans cesse

Pensez-y de cette façon: Vous êtes le plus grand projet de votre carrière. Habituez-vous à cette idée.

Ce que vous faites aujourd’hui est certainement déjà très bien. Mais retroussez aussi vos manches et continuez de vous améliorer. La plupart des gens ont tendance à faire ce qu’ils savent. Essayez d’avoir le courage de vous voir objectivement, prenez du recul sur vous-même et travaillez sur ces choses qui ont besoin d’être améliorées.

Vous ne savez pas par où commencer ? Demandez à votre patron ce que vous pourriez faire mieux, puis travailler pour apporter ces améliorations. Corrigez les faiblesses qui pourraient devenir des obstacles à une promotion.

#4 Rechercher des projets à long terme

Les tâches qui prennent plus de temps à accomplir sont, par nature, plus complexes. Plus haut vous allez aller dans la hiérarchie, plus complexe sera votre travail.

Gérer la complexité est différent que d’être intelligent; il s’agit de la supervision des tâches multiples avec des objectifs variables et des stratégies d’exécution à mettre en place. Apprenez donc à gérer des projets de plus en plus complexes.
Lorsque vous montrez que vous êtes apte à la gestion d’un projet plus avancé, vous démontrez que vous pouvez travailler dans un poste plus élevé.

#5 Travaillez sur vos compétences de travail en équipe

Avoir un poste de « plus haut niveau » signifie généralement travailler dans des environnements d’équipes où il s’agit moins de dire quoi faire que d’être capable de faire que les objectifs soient atteints sans utiliser votre statut ou votre titre pour obtenir des résultats. Dans chaque grande équipe, il y a au moins une personne qui rend les choses possibles parce qu’il ou elle a les qualités de collaboration, d’écoute et de médiation. Soyez cette personne.

Donc, travaillez, améliorez vos compétences sur le travail en équipe. Pour vraiment impressionner votre patron, montrez que vous savez jouer en équipe !

Généralement, quand un manager voit ces qualités dans un employé, il voudra normalement aider cette personne à grandir (et cela signifie souvent donner une promotion). Oui, vous pourriez quand même avoir besoin d’avoir une discussion directe avec lui pour lui démontrer que vous êtes prêt pour un poste de niveau supérieur, mais essayez ces étapes et regardez ce qui se passe.

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