Maintenant que la nouvelle année est entamée, c’est le bon moment pour faire le ménage, ranger et organiser – ce qui vaut également pour votre image professionnelle sur les réseaux sociaux.

Voici 3 conseils pour améliorer vos réseaux sociaux professionnels.

#1 Révision et mise à jour de LinkedIn

Lorsque vous créez votre réseau de contacts sociaux hors ligne, vous allez vers des gens qui vous intéressent, que vous admirez. Vous échangez avec eux. Vous ne cherchez pas seulement à entrer en relation avec des personnes dont vous pouvez tirer profit.

Pour créer votre réseau de contacts en ligne, c’est pareil. Vous ne devez pas vous limiter à ce que vous pouvez gagner auprès d’autres personnes. Il est essentiel de créer de la valeur pour les autres et de montrer ce que vous pouvez faire, au lieu de demander simplement des faveurs. Soyez proactif et écrivez une recommandation pour les autres sur LinkedIn, mettez à jour votre parcours professionnel et votre titre, incluez les projets et réalisations récentes pertinentes, vos compétences…

#2 Rejoignez les groupes Facebook 

Vous pensez peut-être que Facebook n’est qu’un simple réseau pour suivre la vie personnelle de vos amis et de votre famille. Mais récemment, Facebook a activement stimulé les groupes, qui peuvent être un endroit où se joindre à la fois pour des informations professionnelles et pour le réseautage avec de nouvelles personnes.

Rendez-vous sur https://www.facebook.com/groups/feed/ ou cliquez sur l’onglet « Groupes » pour filtrer votre flux d’informations et voir les groupes que vous pouvez rejoindre. Cela vous aidera à étendre votre réseau en dehors des personnes que vous connaissez actuellement et peut inclure des informations axées sur la carrière.

#3 Trouver des emplois sur Instagram

Tout comme sur Facebook, si vous allez au-delà de la surface des selfies et des stories d’Instagram, vous pouvez trouver une source précieuse d’informations professionnelles grâce aux hashtags et aux listes d’emplois.

Utilisez activement la barre de recherche au lieu de faire défiler passivement votre flux. Par exemple, essayez de rechercher des « carrières » pour trouver des comptes dédiés aux ressources humaines et au recrutement sur Instagram. Le réseau permet également de suivre des hashtags comme #careertips afin qu’ils apparaissent périodiquement dans votre flux.  

Quels que soient les réseaux sociaux que vous utilisez, le plus grand changement pour faire la différence est de les utiliser de manière réfléchie. Plutôt que de laisser un algorithme vous dicter votre flux, prenez en compte vos besoins, vos objectifs et ce que vous voulez obtenir en visitant le site. Ensuite, agissez en conséquence.

Cet article vous a plu ?

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez-vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

10 citations pour ne plus se prendre la tête au travail

Next post

Télétravail ou travail : Les Français s'ennuient-ils moins ou plus ?