Vous êtes satisfait de l’entretien que vous venez de passer et vous souhaitez affirmer votre intérêt pour le poste ? 🙂

Démarquez-vous des autres candidats et n’attendez pas une réponse à ne rien faire. Même si la démarche peut paraître osée, il est conseillé de réitérer votre intérêt pour un poste auprès du recruteur. Dans les jours qui suivent l’entretien, n’hésitez pas à retourner vers l’entreprise. Cette démarche ne peut que vous être bénéfique et vous démarquera des autres candidats.

#1 Préparez déjà le terrain lors de l’entretien d’embauche 😉

Lorsque vous sentez que l’entretien d’embauche arrivent sur la fin, essayez de montrer votre intérêt pour le poste. Allez de l’avant et demandez au recruteur quel est son délai de réflexion ou quand vous pourrez le recontacter. Ce genre de questions peut faire la différence et montre que vous êtes impliqué. Assurez-vous de bien avoir les coordonnées du recruteur avant de conclure l’entretien d’embauche.

#2 Envoyez un mail sous 48 heures ✉

Dans ce mail de quelques lignes, résumez l’entretien, montrez que vous avez bien compris les missions, les enjeux et le poste. Mettez en avant rapidement vos points forts et la valeur ajoutée que vous pourriez apporter. Vous pouvez aussi souligner ou ajouter un élément important en votre faveur qui n’a pas été suffisamment discuté lors de l’entretien d’embauche. Soignez bien la mise en forme du mail. Il constitue une trace écrite en plus que vous laissez à l’entreprise.

#3 N’hésitez pas à rappeler 📞

Si vous n’avez aucun retour à la date fixée par le recruteur, ne vous découragez pas et ne baissez pas les bras. Prenez votre téléphone pour réaffirmer à nouveau votre intérêt et pour prendre des nouvelles sur votre candidature. Si vous êtes en concurrence avec d’autres candidats, cette démarche peut faire pencher le choix du recruteur et vous valoriser encore plus.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

11 phrases de Usain Bolt pour devenir un vrai gagnant

Next post

10 leçons de vie de Leonardo DiCaprio