Venez faire pétiller vos talents à nos côtés !
D’une recette au secret bien gardé à une idée audacieuse, en passant par des traditions dont nous sommes fiers, nous nous appuyons sur nos valeurs pour construire l’avenir. Coca-Cola Enterprises (CCE) fabrique, distribue et commercialise certaines des plus grandes marques de boissons sans alcool au monde. Leader en Europe occidentale, nous sommes le troisième embouteilleur Coca-Cola indépendant au monde. Notre portefeuille comprend des marques de renom telles que Coca-Cola®, Fanta®, Sprite®, Powerade®, Minute Maid®, Monster® et Capri-Sun®.
Des marques phares, des équipes engagées, des perspectives et opportunités d’évolution rapides : la recette du succès est complète. Mais le succès repose avant tout sur des équipes compétentes, l’envie de repousser les limites, la capacité à faire face aux exigences et enjeux d’une activité en constante évolution.
Rattaché(e) au circuit Alimentaire (Grande Distribution), votre responsabilité sera de développer les volumes de vente des hypermarchés et/ou supermarchés de votre secteur.
Avec l’appui de votre Manager des Ventes, vos missions s’articuleront autour de:
1 – L’activité Commerciale :
• Prendre en charge un portefeuille de clients composé d’hypermarchés et de supermarchés,
• Analyser les besoins des clients,
• Contribuer au développement du référencement de la gamme des produits CCE,
• Conseiller les points de vente sur les prises de commandes en fonction de la rotation des produits,
• Accroître la consommation immédiate (vitrines réfrigérées, etc.),
• Négocier les opérations commerciales et promotionnelles,
• Garantir l’application des accords nationaux en veillant au respect de la stratégie commerciale.
2 – Le merchandising
• Veiller à l’application de la politique merchandising définie,
• Optimiser la présence des marques en magasin et développer l’exposition des produits (développement de vitrines réfrigérés, menus, boxs, mises en avant, PLV, etc),
• Assurer l’implantation, le suivi et la présentation des marques dans les linéaires.
3 – Le pilotage et le suivi de l’activité
• Elaborer des reportings quotidiens,
• Evaluer et analyser l’ensemble de vos résultats afin d’optimiser vos performances et accroître les volumes de vente,
• Relayer l’information collectée au manager des ventes
A la suite d’une formation complète aux méthodes de vente, votre manager vous offrira un soutien et un savoir-faire qui vous permettront d’atteindre vos objectifs et d’évoluer selon vos possibilités au sein de l’entreprise.
Profil
De formation supérieure orientée vente/commerce (Bac+2/3), vous justifiez d’une première expérience acquise en B to B au sein du secteur de la Grande Distribution ou de l’agroalimentaire.
Dynamique, autonome et rigoureux (-se), vous maîtrisez les techniques de négociation et possédez une réelle orientation client.
Votre souplesse relationnelle, votre sens de l’organisation, et votre capacité à argumenter vous permettront de vous adapter à différents types de clients et de maîtriser les enjeux de ce poste.
Au-delà de vos compétences, c’est avant tout votre goût du challenge, votre sens de l’initiative, votre esprit d’équipe et votre ténacité qui feront la différence.
Pour chaque poste, nous vous proposons le salaire, les avantages sociaux, les opportunités de carrière et de développement que vous pouvez attendre d’un leader mondial.
Notre souhait est de créer une culture d’entreprise où la diversité est valorisée, où l’esprit d’équipe est encouragé.
CDD 6 mois, poste basé à Chambéry