Club Med place le renforcement de son offre montagne au cœur de sa stratégie de développement. L’entreprise vise la création d’un nouvel établissement par an dans les Alpes : les ouvertures des resorts Grand Massif Samoëns Morillon (17 décembre 2017) et des Arcs 1600 (décembre 2018) s’inscrivent dans cette dynamique. À l’aube du lancement de la saison hivernale, le leader des vacances haut de gamme tout compris à la montagne recrute plus de 1 500 G.O® et G.E® en Europe pour accueillir la clientèle venue du monde entier dans la vingtaine de resorts montagne ouverts cet hiver.

PLUS DE 1 500 NOUVEAUX G.O® ET G.E® RECHERCHÉS POUR VIVRE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE AU CŒUR DES ALPES

Pour la saison hiver 2018, le Club Med propose à ses clients (G.M® ) une vingtaine de destinations de rêve sur la zone montagne Europe (en France, en Italie et en Suisse). L’entreprise recherche les futurs G.O® qui viendront « les étonner », et invite les candidats à postuler dès le mois de septembre directement sur le site www.clubmedjobs.com où sont proposés 1 500 postes sur plus de 100 métiers.

LE RECRUTEMENT HIVER 2018 EN CHIFFRES

Focus métier : Le Chargé de Clientèle / Guest relation agent, ambassadeur de la relation client

Parallèlement à sa stratégie de montée en gamme engagée depuis 10 ans, le Club Med a fait de la relation client une priorité. Cela se traduit par la création de nouveaux métiers visant à garantir la qualité de l’expérience des resorts Club Med. Pour exemple, le/la Chargé(e) de Clientèle / Guest relation agent assure le suivi du séjour des Gentils Membres (G.M® ), les informe et trouve des solutions aux éventuels problèmes rencontrés. Diplômé(e) d’un Bac+2 en hôtellerie ou tourisme, il/elle maîtrise parfaitement l’anglais et une seconde langue étrangère pour répondre au mieux à leurs besoins. Les Chargé(e)s de Clientèle, véritables figures de la « considération client » made in Club Med, sont particulièrement recherché(e)s pour la saison hivernale.

ATTIRER DE NOUVEAUX TALENTS EN FRANCE ET À L’INTERNATIONAL

Au sein de ses ressorts alpins français, qui représentent 80% des établissements ouverts pour la saison hivernale à la montagne, près de 6 clients sur 10 proviennent de l’étranger.

Cette proportion, en progression depuis 2 ans, a été largement anticipée par l’entreprise qui a accéléré l’internationalisation de son recrutement depuis 3 ans. L’objectif : trouver des collaborateurs maîtrisant des langues étrangères (notamment l’anglais) mais aussi des langues de plus en plus parlées au sein de ses villages, notamment le brésilien/portugais, le chinois, le russe, l’hébreu, sans oublier les langues d’Europe du nord (allemand, néerlandais…).

Des compétences linguistiques que les G.O® sont amenés à renforcer ensuite dans les villages puisque 66 % des anciens G.O® affirment avoir appris au moins une langue étrangère au cours de leur passage au Club Med (Source : étude employabilité Club Med 2016).

Une stratégie digitale pour séduire des profils connectés à travers le monde

Pour le lancement de cette nouvelle campagne de recrutement, Club Med continue de développer sa stratégie digitale #UniqueWorld2Work via la publication d’une nouvelle vidéoCette dernière présente de manière ludique la diversité des métiers proposés par l’entreprise et vise à attirer une génération toujours plus connectée.

DES DISPOSITIFS POUR FORMER DES PROFILS MOINS QUALIFIÉS

Afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et leur accès à l’emploi, le Club Med a recours à deux types de dispositifs :

  • l’alternance, pour des métiers nécessitant une forte qualification difficile à trouver sur le marché. Elle offre aux étudiants une formation diplômante ou qualifiante avec un emploi au sein de l’entreprise à l’issue du cursus.
  • des dispositifs publics, permettant aux demandeurs d’emploi peu qualifiés ou peu expérimentés, notamment sur les métiers d’employé de chambres, d’employé de lingerie, d’employé de restaurant, de commis de cuisine, d’employé plonge et de magasinier (H/F) de bénéficier d’une formation développant les compétences requises. Cet hiver, le dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective / CARED formation* a été à nouveau mis en place entre le Club Med et ses partenaires**: il permettra de recruter et former plus de 300 demandeurs d’emploi. En accord avec sa promesse employeur, le Club Med prend le parti de former ses futurs collaborateurs en amont de leur première prise de poste dans un de ses villages, et de les accompagner en développant leurs compétences professionnelles tout au long de leur parcours au sein de l’entreprise.

*Contrat d’Aide au Retour à l’Emploi Durable (dispositif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes), **Pôle emploi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Opcalia, le Fpspp, les Missions Locales, le réseau Cap emploi, la Maison de l’Emploi et de la Formation de Lyon et le CIDFF.

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