Le voilà, il est sorti ! Le classement Best Global Brands 2016 d’Interbrand. Grande nouvelle pour Dior qui fait son entrée dans le top 100 cette année. En revanche, à la tête du classement, pas de changement, le trio Apple, Google et Coca Cola reste indétrônable suivi par Microsoft, Toyota, IBM, Samsung, Amazon, Mercedes-Benz et GE (General Electric).

178,12 milliards de dollars pour Apple

A elle toute seule, la valeur de la marque Apple atteint 178,12 milliards de dollars, ce qui représente pas loin de 30% de sa capitalisation de ce mercredi 5 octobre (près de 610 milliards de dollars). Google pèse 133,2 milliards de dollars (+11% par rapport à l’an passé), soit 24,5% de la capitalisation boursière de 542 milliards de sa maison mère Alphabet. Trois marques sortent du top 100 : Hugo Boss, Chevrolet et Kleenex.

On remarque également que 4 marques se détachent clairement et affichent une forte croissance, c’est le cas pour : Facebook (+48%), Amazon (+33%), Lego (+25%), Nissan (+22%) et Adobe (+21%).

Et les marques françaises ?

Sept marques françaises se trouvent dans le top 100. Louis Vuitton reste au 1er rang parmi elles, à la 19ème place du classement Interband, pour une valeur de près de 24 milliards de dollars. Suivent Hermès (34ème), L’Oréal (45ème), AXA (46ème), Danone (55ème), Dior (89ème) et Moët & Chandon (97ème). Hermès et AXA sont les deux marques françaises dont la valeur a le plus augmenté par rapport à l’an dernier.

classement-marques-puissantes

Retrouvez le classement intégral des marques les plus puissantes au monde 

Previous post

Conditions de travail : des effets sur la santé à long terme

Next post

Info : L'INSEE prévoit une croissance plus faible à 1,3% pour 2016