Le magazine Challenges sort son classement des 500 premières fortunes professionnelles de France pour l’année 2015. Déjà 20 ans que le premier palmarès a fait son apparition et il détient aujourd’hui de nombreux records dont celui du montant global des « 500 riches, créateurs ou développeurs d’entreprises, familles ou héritiers » qui atteint les 460 milliards d’euros.

80 millions pour intégrer le classement

Pour vous donner une petite idée, ces 460 milliards d’euros représentent environ le vingtième du patrimoine français. Depuis 1996 et le premier classement, le montant a été multiplié par cinq, la France comptait alors 86 milliardaires en francs. Aujourd’hui, le pays en compte 74 mais… en euros.

Comment accéder à ce classement des plus grosses fortunes de France ? Il faut peser plus de 80 millions d’euros. Dans le TOP 20 des premières fortunes de France, la barre est encore plus haute puisque le dernier du classement pèse environ 3,6 milliards d’euros.

Quelle méthode pour effectuer ce classement ? Le magazine Challenges détient aujourd’hui une importante base de données sur les chefs d’entreprises et les principaux actionnaires des entreprises. Une équipe pluridisciplinaire suit de très près l’actualité d’environ 3 000 personnes participant à l’économie française. En ce qui concerne les participations dans des sociétés cotées, elles sont évaluées en prenant la part dans le capital et le cours de Bourse mi-juin.

L’intégralité du classement 2015 des 500 fortunes de France sera disponible dès Jeudi 9 Juillet dans le magazine Challenges et à partir du 16 juillet sur leur site internet.

Classement-20-fortunes-france

Retrouvez des articles qui pourraient vous intéresser :

Secteur du numérique : 12 000 emplois créés en 2014

39% des français sont « accros » au travail

Previous post

Exemple de CV : les corrections personnalisées de Qapa.fr

Next post

Comment Novak Djokovic dépense son argent ?