Marie Curie est née en Pologne en 1867 et décédée à Paris en 1934. Elle a gagné 2 fois le Prix Nobel : le Prix Nobel de Physique en 1903 et le Prix Nobel de Chimie en 1911 pour ses travaux sur le polonium et le radium. Elle est la seule femme à avoir gagné 2 Prix Nobel.

Voici les citations de Marie Curie pour continuer à avancer :

 

Premier principe: ne jamais se laisser abattre par des personnes ou par des événements.

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre.

On ne fait jamais attention à ce qui a été fait ; on ne voit que ce qui reste à faire.

La vie n’est facile pour aucun de nous. Mais quoi, il faut avoir de la persévérance, et surtout de la confiance en soi. Il faut croire que l’on est doué pour quelque chose, et que, cette chose, il faut l’atteindre coûte que coûte.

Je ne crois pas non plus que l’esprit d’aventure risque de disparaître dans notre monde. Si je vois quelque chose de vital autour de moi, c’est précisément cet esprit d’aventure, qui semble qui me paraît indéracinable et s’apparente à la curiosité.

Nous devons avoir de la persévérance et surtout de la confiance en nous-mêmes.

J’ai appris que la voie du progrès n’était ni rapide ni facile.

Rien dans la vie n’est à craindre, tout doit être compris. C’est maintenant le moment de comprendre davantage, afin de craindre moins.

Vous ne pouvez pas espérer construire un monde meilleur sans améliorer les individus.

Sans la curiosité de l’esprit, que serions-nous ? Telle est bien la beauté et la noblesse de la science : désir sans fin de repousser les frontières du savoir, de traquer les secrets de la matière et de la vie sans idée préconçue des conséquences éventuelles.

Pensez à être moins curieux des personnes que de leurs idées.

J’ai souvent été interrogé, surtout par des femmes, sur la façon dont je pouvais concilier vie familiale et carrière scientifique. Eh bien, ça n’a pas été facile.

 

Previous post

Les 12 mesures-clés de la Réforme de la Formation professionnelle

Next post

10 habitudes qui énervent vos collègues