L’emploi dans le secteur du numérique progresse de plus en plus en France. Et c’est normal ! car les nouvelles technologies s’intègrent dans le quotidien des Français et celui des entreprises. Entre Big data, intelligence artificielle, cloud computing, objets connectés, e-commerce et dématérialisation d’un grand nombre de démarches administratives et de tâches au sein des entreprises : le numérique est devenu incontournable.

La preuve en cinq chiffres

685 000 : Le nombre d’emplois dans le secteur des technologies de l’information et de la communication en France en 2014, selon l’Insee (publication de 2017).

55 000 à 60 000 : Le nombre de recrutements de cadres dans le secteur du numérique.

75 000 : Le nombre de postes à pourvoir dans les emplois directement liés à l’informatique en 2018.

53% : Un community manager sur deux est salarié en contrat à durée indéterminée. Seuls 13% exerceraient leur métier en freelance.

23 600 : Le nombre de salariés dans la branche numérique dans les Hauts-de-France en septembre 2018 (contre 19 700 en 2015). L’Insee en dénombrait 69 000 en région Paca en 2014 (3,7% de l’emploi total du territoire), 60 000 en Nouvelle-Aquitaine en 2015 ou encore 27 400 dans les Pays de la Loire la même année.

Trouver un emplois avec QAPA

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Quelle économie, entreprises, métiers … De demain ?

Next post

47% des Français trouvent leurs managers moins conciliants et 59% moins cool qu’avant le Covid-19