Question N°1 :

Pensez-vous qu’il faille relocaliser les usines des grands groupes en France ?

82% des chômeurs, 51% des Patrons et 68% des salariés répondent « oui »!

 

Qapa.fr lance la rédaction d’un programme pour l’emploi par et pour les chômeurs

Une question posée chaque semaine à plus de 4,5 millions de demandeurs d’emploi

Paris, 30 janvier 2017

Qapa.fr, le site d’emploi de tous les Français, donne la parole aux chômeurs afin de créer un programme d’action contre la précarité de l’emploi qui sera soumis aux candidats à la présidentielle durant leur campagne.

*Méthodologie : questionnaire hebdomadaire envoyé sur une base de plus de 4,5 millions demandeurs d’emploi et sur plus de 19.300 personnes sur Facebook. Parmi ces candidats, 50% d’entre eux sont des non-cadres et 50% sont des cadres et représentatifs de la population nationale française. Toutes les informations mises en avant par les candidats sont déclaratives. Premier sondage effectué entre le 18 et 24 janvier 2017.

« Tout comme nous le faisons au niveau du marché de l’emploi, nous voulons que les choses bougent et changent également en ce qui concerne la politique menée en faveur de l’emploi en France. Aussi, nous allons chaque semaine interroger les principaux intéressés sur des questions et des faits précis. Nous allons, au fil des jours, élaborer un programme pour lutter contre le chômage qui aura été construit et dirigé par les demandeurs d’emploi, les chefs d’entreprise et les salariés ». Stéphanie Delestre, PDG et co-fondatrice de Qapa.fr

Les chômeurs « pour » ou « contre » la délocalisation ?

Les Français à la recherche d’un emploi sont pratiquement unanimes sur les problématiques de délocalisation des entreprises. Ainsi, plus de 81% partagent l’avis du Président américain et sont pour la relocalisation des usines des grands groupes français sur le territoire.

Plus d’1 patron sur 2 est « pour » la relocalisation

Contrairement aux idées reçues, tous les chefs d’entreprise ne rêvent pas de paradis fiscaux et d’usines en Roumanie. Ainsi, plus de 51% des patrons sont du côté des chômeurs et préfèrent que les sociétés françaises soient rapatriées sur le territoire.

Les salariés aussi !

En effet, plus de 68% des salariés interrogés sont également d’accord avec la politique de Donald Trump sur le fait d’empêcher les entreprises nationales de déménager leur production à l’étranger.

Qapa.fr en chiffres :

6 000 nouveaux inscrits chaque jour en moyenne

Plus de 4,5 millions de candidats inscrits soit 1 inscrit toutes les 14 secondes

4 millions de visites/mois (source Google Analytics)

Plus de 450 000 offres d’emploi à pourvoir actuellement

 

A propos de Qapa.fr

Qapa.fr est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. Qapa.fr rassemble aujourd’hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois et 450.000 offres d’emploi dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, Qapa.fr a lancé le 1er service de recrutement d’intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.

Previous post

Recherche d'emploi : un français sur quatre se dit pénalisé par les transports

Next post

Qapa.fr lève 11 millions d'euros : Qapa dans Dynamique Mag