C’est un dilemme classique dans la recherche d’un emploi : vous êtes au chômage depuis un certain temps et un matin un ami vous contacte en affirmant pouvoir vous obtenir un entretien dans son entreprise. Le problème ? : Vous n’êtes pas du tout intéressé par le job.

Une part de vous pense qu’il serait fou de refuser une occasion de sortir du chômage dans lequel vous êtes englué depuis plusieurs semaines. Mais si vous êtes honnête avec vous-même, vous vous rendrez compte que choisir cet emploi n’est pas la bonne solution.

Vous pensez surement que choisir cet emploi vous permettra d’avoir un salaire et de pouvoir payer vos dettes, que vous aurez enfin un emploi après lequel vous courrez depuis plusieurs mois.

Cependant ce qui vous pousse inconsciemment à accepter un travail qui ne vous correspond pas est la peur de l’inconnu. En effet, vous êtes aveuglé par la satisfaction d’avoir trouvé un emploi mais ce n’est que temporaire car celui-ci ne vous correspond pas. Ne pas avoir d’emploi et prendre le risque de rester plus longtemps au chômage est plus effrayant que de choisir un emploi qui n’est pas fait pour vous.

Vous devez prendre le risque d’attendre de trouver un emploi qui vous comblera. Peut-être allez-vous mettre un certain temps à l’obtenir mais il est nécessaire d’avoir une vision sur le long terme !

Vous cherchez désespérément un emploi proche de votre domicile et qui vous correspond ? Rendez-vous dès maintenant sur www.qapa.fr où nous rassemblons pour vous toutes les offres du marché ! Plus de 450 000 offres d’emploi vous attendent.

Previous post

En France : la croissance démographique ralentie depuis deux ans

Next post

Le Monde Informatique parle de la levée de fonds de Qapa.fr