Que représente le secteur du sport dans l’économie française ? Combien les Français dépensent-ils en équipement sportif ? Retour sur les chiffres clés du sport.

38,1 milliards

Le marché du sport représente environ 38,1 milliards d’euros en France, soit près de 1,8 % du produit intérieur brut (PIB) national. Un chiffre qui comprend à la fois les dépenses des ménages, des administrations publiques et des entreprises.

1/2

Près d’un Français sur 2 fait du sport plus d’une fois par mois (45 %). Parmi eux, 72 % pratique du sport au moins une fois par semaine.

48 %

Près de la moitié des sportifs s’adonnent à la marche et la course à pied (running), qui reste les activités les plus pratiquées dans la vie de tous les jours, loin devant le cyclisme, la natation ou encore la danse et le fitness.

12 milliards

En 2013, le marché des articles de sport (fabricants et distributeurs) a généré un chiffre d’affaires total hors taxe compris d’environ 12 milliards.

253

Les Français dépensent en moyenne 253 euros par an dans des articles de sport.

plus de 200.000 salariés dans le secteur du sport

Le secteur sportif privé (clubs de sport, gestion d’installation sportives, enseignements du sport…) employait 124 286 salariés en 2015. Un chiffre auquel il faut aussi ajouter 75 439 salariés dans les activités associées, comme la fabrication, le commerce de détail ou la location d’articles de sport.

Si vous cherchez un emploi de vendeur dans un magasin de sport, coach sportif, manager de club de sport, etc. inscrivez-vous gratuitement sur Qapa et recevez chaque jour les offres qui vous intéressent.

Previous post

Indépendants : les changements en 2018 et 2019

Next post

44% des Français travaillent le soir, la nuit ou le week-end