Chercher un travail à 20 ans ce n’est pas la même chose qu’à 30 ou à 40. Le type d’emplois que vous cherchez même la façon dont vous présentez votre CV varient en fonction de votre âge.

Surtout en temps de crise économique, les gens de tous âges sont sur le marché pour trouver un nouvel emploi. Certaines personnes cherchent à améliorer leur salaire ou leur position, certains veulent changer de carrière et certains ont été involontairement plongés dans une recherche d’emploi en raison de la réduction des effectifs. Peu importe ce qu’est le catalyseur, une recherche d’emploi doit être soigneusement préparée et entretenue, avec un grand nombre de facteurs pris en compte. L’un des plus important, mais souvent négligé, est l’impact de l’âge du demandeur d’emploi sur le processus de recherche d’emploi. Voici nos conseils pour trouver un emploi à 20 ans.

A 20 ans il faut mettre un pied dans la porte !

Les demandeurs d’emploi de 20 ans ont beaucoup d’enthousiasme et souvent une bonne formation mais peu d’expérience. Souvent ils n’ont pas de charges de famille ou de charges financière donc c’est le bon moment pour prendre des risques. C’est aussi une période au cours de laquelle vous pouvez prendre un certain temps pour comprendre la façon dont vos talents et compétences peuvent être mieux utilisés.

Premier conseil : attendez d’avoir votre diplôme pour chercher votre premier emploi. Cela vous permet de chercher un emploi à votre vrai niveau. N’hésitez pas à parler avec vos professeurs qui ont un bon réseau.

Deuxième conseil : choisissez votre stage de fin d’étude dans une entreprise qui est susceptible de vous proposer un poste fixe à la fin de votre stage. Pour cela, vérifiez si cette entreprise recrute et mettez tout en œuvre pour devenir une personne clé pour l’entreprise pendant votre stage tout en respectant votre position.

Troisième conseil ; au cours de votre scolarité, choisissez des stages qui vont vous apporter une première expérience de qualité que vous pourrez revendre au recruteur quand vous chercherez votre premier job.

Previous post

Michelin arrête la production de pneus poids-lourds à Joué-les-Tours

Next post

Exemple lettre de motivation Conseiller(e) de clientèle bancaire