Les six meilleures façons pour trouver votre prochain emploi

 

Que vous veniez de perdre votre emploi ou que vous soyez prêt à quitter votre emploi actuel, vos chances d’obtenir un nouveau poste grâce aux annonces d’emploi sont quasiment nulles. La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses autres voies à suivre.

 

Commencez par mettre à jour votre CV et votre profil LinkedIn. Ensuite, proposez un bref discours soulignant ce qui vous rend spécial, que vous pouvez personnaliser à mesure que vous approchez de contacts potentiels. Voici les meilleurs moyens de l’exploiter dans votre recherche d’emploi.

emploi
Recherche d’emploi sur Google
  1. Appuyez-vous sur votre réseau.

    Tout le monde connaît quelqu’un. Au sein de votre réseau existant, il y a probablement trois emplois qui vous conviendraient, mais les personnes qui pourraient aider à ouvrir les portes de ces emplois n’ont tout simplement pas pensé à vous. Faites une liste de toutes les personnes que vous connaissez. Fixez-vous comme objectif de toucher trois personnes à qui vous n’avez pas parlé depuis un an ou plus. Rencontrez l’un d’entre eux pour un café ou un déjeuner. Identifiez les 25 personnes les plus influentes de votre réseau et trouvez des moyens de renforcer vos relations avec chacune d’elles.

 

  1. Connectez-vous avec les anciens.

    Nous aimons généralement les gens qui ont quelque chose en commun avec nous; qui partagent les mêmes valeurs ou les mêmes passe-temps; ou sont allés à la même école. Appelez les anciens de votre région, assistez à des réunions et développez votre réseau. L’ajout de trois nouveaux diplômés par semaine (par le biais des répertoires d’anciens élèves ou de LinkedIn) constitue une approche solide – encore meilleure si ces outils se trouvent dans votre secteur.

 

  1. Assister à des événements.

    Ceux-ci incluent ceux hébergés par des organismes de bienfaisance et professionnels. Parlez à au moins une personne à chaque réunion que vous n’avez pas encore rencontrée. Si vous pouvez obtenir la liste des participants à l’avance, identifiez au moins une personne que vous souhaitez rencontrer et prenez des dispositions pour vous y connecter en personne. Sans imposer, cherchez une excuse pour faire un suivi de la réunion ou encore pour obtenir un renvoi à quelqu’un d’autre.

 

  1. Utilisez LinkedIn pour un effet maximum.

    LinkedIn est un outil puissant pour vous connecter facilement avec les bonnes personnes. Recherchez votre marché cible en fonction de votre secteur d’activité, de vos qualifications, de votre université et de vos intérêts, et connectez-vous avec les personnes qui vous intéressent. Par exemple, si vous travaillez dans le secteur des assurances, vous pourriez viser à vous connecter avec tous les patrons potentiels et les départements des ressources humaines de ce secteur et de votre marché. Vous pouvez même vous fixer des objectifs, tels que: « Connectez-vous à tous les directeurs généraux et directeurs des ressources humaines de l’industrie des assurances dans ma ville d’ici la fin octobre. »

 

  1. Vérifiez les offres d’emploi.

    De nombreuses entreprises et recruteurs les utilisent pour trouver le bon candidat. Définissez les meilleures offres d’emploi pour vos compétences et placez-y votre CV. Choisissez un titre accrocheur et succinct qui encourage le lecteur à ouvrir la pièce jointe. Beaucoup montrent quand votre CV a été mis à jour. Pour éviter de se retrouver plus profondément dans la pile de candidats, mettez-le à jour chaque semaine.

 

  1. Contacter les chasseurs de têtes.

    Les professionnels de haut niveau sont recrutés presque exclusivement par recommandation ou par chasseurs de têtes. Nous connaissons des emplois qui ne seront jamais annoncés et nous avons l’expérience de la recherche de débouchés. Si vous travaillez avec un chasseur de têtes, choisissez avec soin. Identifiez plusieurs (mais pas plus de cinq) en qui vous avez confiance et soyez prêt à faire un suivi

 

 

Autrement, vous pouvez trouver votre prochain travail en moins de 3 clics avec Qapa.fr la première agence d’intérim 100% digitale.

 

Previous post

Qapa est dans LCI

Next post

Baromètre national emploi octobre 2017-2018