Insolite : ces salariés doivent demander la permission par mail à leur supérieur pour aller aux toilettes ! En effet, le site du téléopérateur Téléperformance à Toulouse a un fonctionnement un peu particulier… ils doivent demander la permission à leur supérieur s’ils veulent prendre une pause après l’installation d’un logiciel de gestion des flux d’appels.

Puis-je aller aux toilettes ?

C’est le syndicat CFDT de l’entreprise qui a dénoncé ces agissements. Selon le syndicat, cette obligation concernerait entre 200 et 400 salariés du site et elle suit la mise en service d’un logiciel de «de gestion de flux des appels» baptisé CAV (centre appel virtuel) à la demande d’un client, SFR-Numéricable : « Ce logiciel oblige en fait les téléconseillers à travailler plus vite car il limite le temps dont ils disposent par exemple pour historiser et passer  l’appel qu’ils viennent d’avoir ».

De ce fait, les téléopérateurs qui désireraient prendre une pause dans les appels avec les clients doivent demander l’autorisation par mail. Le responsable d’équipe, son binôme ou encore le « visite » est appelé à donner son aval.

Incroyable ? Mais vrai !

Previous post

Correction CV : chargée de missions RH

Next post

Les Français surfent 1 heure par jour au bureau