Incroyable ! Dans le genre insolite, cette histoire va vous faire sourire. Et oui, aux Etats-Unis, les employés du secteur volailler sont à plaindre…

Ils ne peuvent pas demander à aller aux toilettes

En effet, ils vivent dans un tel climat de peur qu’ils n’osent même pas demander une pause pour aller aux toilettes ! Résultats des courses : ils ont décidé de porter des couches au travail, comme l’affirme l’ONG britannique Oxfam dans une de ses études : « la grande majorité » des 250.000 ouvriers du secteur avicole américain « dit ne pas bénéficier de pauses-toilettes adéquates », en « claire violation des lois américaines de sécurité au travail ».

Le rapport dénonce : « Ils luttent pour s’adapter à ce déni d’un besoin humain de base. Ils urinent et défèquent debout face à la ligne d’assemblage, portent des couches au travail, réduisent leurs prises de liquides et fluides à des niveaux dangereux » et risquent « de graves problèmes de santé ».

L’entreprise dément

Quand à l’entreprise, elle précise dans un communiqué de presse : « ne pas tolérer le refus des demandes d’aller aux toilettes » dans ses usines. « Nous sommes inquiets de ces accusations anonymes et bien que nous n’ayons pour l’instant pas de preuves qu’elles soient vraies, nous vérifions que nos règlementations sur les toilettes sont appliquées ».

Previous post

Intérim : qu'est-ce que les indemnités de fin de mission ?

Next post

Intérim : qu'est-ce que le contrat de mission ?