«Ce qui est bon pour le tourisme est souvent bon pour la France, ce qui frappe le tourisme frappe la France». – Édouard Philippe. Les annonces lié est au secteurs du tourisme étaient très attendues. Pour de nombreuses raisons, le gouvernement a présenté une batterie d’aides inédite, garnie d’une enveloppe totale de 18 milliards d’euros.

Fonds de solidarité élargi

Premièrement, il été annoncé que le fond de solidarité restera ouvert pour les entreprises du secteur hôtellerie. Mais aussi la restauration et le tourisme jusqu’à fin 2020. De plus l’aide sera élargi à des entreprises de plus grande taille.

Dispositifs de prêt renforcés

Depuis le début de la crise sanitaire, 6,2 milliards d’euros de prêts ont déjà été accordés à 50.000 entreprises, par l’Etat. Un chiffre très important, qui devrait augmenter. En effet, le gouvernement va renforcer les dispositifs de prêts.

En outre, BPI France augmentera l’enveloppe qu’elle alloue aux prêts tourisme pour la quadrupler, de 250 millions d’euros à un milliard d’euros.

Les Français partiront en vacances

Le gouvernement a fixé un cap pour l’été et se veut positif. En effet les Français pourront partir en vacances en France. Au cours du mois de juillet et d’août, en métropole ou dans les départements d’outre mer. Il a promis par ailleurs, en accord avec les professionnels du secteur. Il y aura un remboursement intégral des Français en cas d’annulation de leur réservation liée au Covid.

Réouverture des restaurants

La date de réouverture des restaurants, cafés et bars sera fixée la semaine du 25 mai. En effet, si l’épidémie ne se dégrade pas, les cafés et restaurants des départements verts pourront ouvrir le 2 juin.

Solution QAPA

La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

QAPA lance son offre QAPA ETUDIANTS pour les étudiants et les saisonniers ! Gagnez 10% sur vos coûts (15€HT/heure vs 16,50€HT/heure pour un autoentrepreneur) et 100% de sécurité (avec 0 risque de requalification CDI). Déposez vos offres sur www.qapa.fr ou appelez nous au 0974775895.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

L'Intelligence Artificielle pour améliorer le monde

Next post

Émergence Data & Data Gouvernance