Vous sentez que vous êtes clairement en train de subir une baisse de motivation dans votre recherche d’emploi ? Il est temps de savoir où vous en êtes et où vous souhaitez aller (et surtout pourquoi vous n’y êtes pas encore). Voici 3 questions à vous poser pour y voir plus clair.

#1 Qu’est-ce qui vous manque ?

Si vous êtes coincé dans un marasme, remettre en cause ce qui manque dans votre vie professionnelle peut fournir la solution dont vous avez besoin pour ramener une bonne dose de motivation dans votre carrière. Pourquoi ne pas demander à votre patron de nouvelles responsabilités ? Une promotion ? Ou tout simplement de travailler sur de nouveaux projets ?

Il peut également être question de reconsidérer votre position. Essayez de trouver un bon équilibre entre le travail et le reste de votre vie. Même les petits changements peuvent en réalité constitué de grands pas pour vous et votre carrière !

Si vous êtes en recherche d’emploi, essayez de vous demander ce qu’il vous manque dans votre vie, ce que vous aimeriez réellement faire et ce dans quoi vous êtes bon (pour cela, allez voir notre article !).

#2 Posez-vous des questions et des « pourquoi » !

Qu’est-ce qui vous rend vraiment heureux ?
Dans quoi êtes vous performant(e) ?
Qu’est-ce qui vous fait «vous sentir en vie» ?
Pourquoi avez-vous commencé ce travail en premier lieu ?
Pour en revenir à l’essentiel et de trouver ce pour vous-même peut vous fournir les réponses dont vous avez besoin pour obtenir votre motivation en arrière. Si vous ne pas voir les raisons pour lesquelles vous êtes dans votre rôle actuel, il peut être temps d’envisager un changement de carrière ou repenser.

 

Previous post

Harvard : meilleure université au monde

Next post

6 choses que les gens talentueux font tous les soirs