Il arrive quelque fois qu’un CV ne soit pas totalement complet, certains moments « vides » peuvent s’y trouver. Comment répondre à la question (fatale) du recruteur « qu’avez-vous fait de Janvier à Septembre 2015 ? ».

Vous pouvez utiliser plusieurs raisons pour expliquer ce « vide » dans votre CV. Toutefois, faites-bien attention à ce que vous dites, vous devez paraître cohérent et honnête dans vos réponses. Voici 4 raisons que vous pouvez utiliser (à bon escient).

#1 Les voyages

Ne dites pas : J’ai passé six moi à voyager parce que je ne savais pas trop quoi faire en France. Je n’étais pas vraiment prêt à m’installer alors j’ai voulu cherche d’autres opportunités.

Dites : J’ai pris six mois pour me plonger dans une culture différente de la notre et pour enrichir mon expérience. Non seulement j’ai appris beaucoup et j’ai pu vraiment spécifier ce que je voulais faire et dans quelle direction je voulais aller. Je suis désormais prêt à me lancer à fond dans ma carrière.

#2 Les problèmes familiaux

Ne dites pas : J’ai eu des problèmes personnels, je ne préfère pas en parler.

Dites : J’ai passé l’année auprès d’un de mes parents qui était malade. Son état de santé est désormais meilleur et je suis prêt à réintégrer le marché du travail.

#3 La maladie

Ne dites pas : J’ai des problèmes de santé récurrents et c’est difficile pour moi de garder un emploi.

Dites : j’ai été très malade l’année dernière, c’est pourquoi je me sentais incapable de continuer à travailler. Toutefois, je suis maintenant en pleine santé et totalement guéri ! Je me sens prêt pour surmonter de nouveaux défis.

#4 Réduction de budget

Ne dites pas : Mon entreprise m’avait prévenu dès le départ

Dites : Mon ancien employeur a été obligé de faire des coupes budgétaires au sein de l’entreprise. Ils ont mis en place une politique du « dernier entré, premier sorti », et malheureusement, j’ai été l’un des derniers recruté… Cependant, je suis fier de l’expérience que j’ai pu me faire dans ce job.

Rappelez-vous que, dans toutes les circonstances, vous devez vous montrer confiant et honnête. N’essayez pas de raconter n’importe quoi pour paraître crédible, vous démontrerez tout le contraire. Parlez de votre situation avec philosophie et montrez-vous serein.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Les 12 questions les plus insolites posées lors des entretiens d'admission à Oxford

Next post

Le confiance des ménages à la hausse