Avouez, ça vous fait toutes et tous rêver… Un patron qui n’embaucherait que les chômeurs inexpérimentés ?! Et bien je vais vous en apprendre une bonne : ça existe, et il est même français. Nous le savons tous, le marché du travail est sans pitié et il est de plus en plus difficile d’espérer trouver un job aujourd’hui. Bien souvent, on vous demande de l’expérience, des bons diplômes… pour des jobs qui n’en ont pas forcément besoin !
5 ans d’expérience minimum ? Trop pour ce patron !
Et même lorsqu’on sort tout juste de l’école, pas facile de se faire embaucher quand les patrons demandent 5 ans d’expérience minimum ! Heureusement pour nous, il y en a qui ont décidé de s’intéresser à toutes ces personnes qui n’ont pas de qualifications ou d’expérience significative et encore mieux, ces personnes ont décidé de leur donner leur chance.
Tout le monde a sa chance
Ainsi, James Faricelli, le PDG d’une entreprise spécialisée dans la sécurité incendiaire à Grenoble, met un point d’honneur à recruter des personnes sans emploi qui n’ont aucune formation spécifique. Dès lors, pas besoin de CV prestigieux pour espérer faire partie de l’équipe, au contraire… si vous arrivez sans rien, on vous propose de suivre une formation !
Ce modèle fonctionne-t-il ? Il semblerait que oui puisque le chiffre d’affaires de l’entreprise a triplé en trois ans et la société affiche 15 employés en CDI !