Qui a critiqué les fonctionnaires en lisant ce titre ? Allez ne soyez pas si désagréables, car pour le coup ce n’est pas la fonction qui est en tord mais surtout cet homme, Joaquin Garcia, qui fait du mal à la réputation de ses collègues. En Espagne, ce fonctionnaire n’est pas venu à son bureau pendant six ans… et personne n’a remarqué son absence. Insolite non ? Explications.

Non, Joaquin Garcia n’est pas le nouvel « homme invisible » et il n’a pas non plus piqué la cape d’invisibilité du célèbre sorcier Harry Potter. En réalité, il s’est tellement ennuyé à son travail qu’il a lui-même décidé de déserter les locaux définitivement.

Pourquoi personne ne s’est rendue compte de son absence ?

Tout simplement parce qu’il y a eu un gros malentendu entre les différentes sections des bureaux : la compagnie des eaux qui l’avait embauché était persuadée qu’il était en réalité affilié au bureau des autorités locales, et vice-versa. L’administration n’y a donc vu que du feu ! Et c’est Joaquin Garcia qui a pu bénéficier de cette situation cocasse.

Toutefois, il a quand même fini par se faire prendre… L’adjoint au maire s’est rendu compte de son absence au moment ou ce dernier devait remettre à Joaquin Garcia une plaque célébrant ses vingt ans de bons et loyaux services.

Quelles sanctions ?

Finalement, l’homme a du payer une amende de 27 000 euros, ce qui correspond à une année de salaire.

Previous post

Un job à 360 000 euros par an et aucun candidat !

Next post

Areva annonce 2 milliards € de perte