Posts In Category

Carrière

Changer de jobRecherche d'emploi

Test de personnalité : Etes-vous fait pour être pilote de ligne ?

Vous préférez jouer aux échecs ? Au poker ? Vous êtes plutôt du genre stressé ? Vous aimez l’avion ? Voici 11 questions qui vont vous permettre de savoir si oui ou non, vous êtes fait pour être pilote de ligne !

Voir plus
oprah-winfrey
ActualitéCarrièreEmploiEtudiantsRecherche d'emploi

17 pensées d’Oprah Winfrey qui changeront définitivement votre manière de travailler (et de voir les choses)

Ce n’est plus un secret pour personne, Oprah Winfrey est l’une des femmes les plus influentes du monde. Qualifiée de « femme la plus puissante au monde » par CNN et Time.com, ou encore « femme la plus influente dans le monde » par l’American Spectator, elle est, selon le Time, « l’une des personnes les plus influentes

Voir plus
comment-savoir-voulez-vie
CarrièreConseils 1er jobEtudiantsRecherche d'emploiTrouver un job

Les 10 erreurs qui vous éloigneront du job de vos rêves

Faire partie de la case « chômeurs » depuis longtemps peut conforter votre sentiment d’anxiété et d’insécurité. Plus les jours passent et moins vous avez l’impression d’avancer dans votre recherche d’emploi… Alors vous sautez sur le premier job venu. Or, ce n’est pas forcément la meilleure solution ! Voici les 10 erreurs

Voir plus
CarrièreConseils 1er job

Dites oui à la (vraie) pause déjeuner !

Que vous soyez en recherche d’emploi ou déjà en poste, vous avez besoin de rester productif tout au long de votre journée. Vous avez l’impression de gagner du temps en sautant la pause déjeuner ? Au contraire, c’est une très mauvaise idée, voilà pourquoi. #1 Votre pause déjeuner est également

Voir plus
Changer de jobCVEtudiantsRecherche d'emploiTrouver un job

CV : bye bye les années 90, on adopte la version 2015 en 5 étapes !

Rédiger un CV en 2015 n’est pas la même chose que la rédaction d’un CV dans les années 1990. Entre l’arrivée de LinkedIn et les réseaux sociaux, les choses ont bien changé. Alors, pourquoi ne pas se mettre au goût du jour et tenter de booster son CV, version 2015

Voir plus
entreprises-professionnel
CarrièreEntretien d'embaucheRecherche d'emploiTrouver un job

Entretien d’embauche : 7 attitudes que les recruteurs détestent

L’entretien d’embauche est un passage obligé dans une recherche d’emploi. Que vous soyez d’un naturel confiant ou totalement stressé, il est important pour vous de faire une bonne première impression. Voici 7 attitudes et caractéristiques que les recruteurs détestent profondément. #1 Le manque de confiance Les recruteurs veulent recruter des

Voir plus
11 phrases de Steve Jobs pour changer votre façon de travailler
ActualitéCarrièreEmploiGérer les conflitsManagerRecruteurs

Leadership : Steve Jobs, Richard Branson… les secrets des plus grands chefs d’entreprise au monde

De Steve Jobs à Richard Branson, en passant par Mary Barra, les plus grands dirigeants de notre planète vous livrent leurs secrets de leadership. #1 Richard Branson, Fondateur du groupe Virgin : la prise de décision est un élément clé « L’une des compétences les plus importantes pour tout dirigeant est de savoir

Voir plus
client-coeur-preoccupations
ActualitéCarrièreEmploiRecherche d'emploi

Recherche d’emploi : les salons à venir ! #Agenda2015

La rentrée est désormais bien entamée et avec elle, de nombreux salons spécialement dédié à la recherche d’emploi pointent le bout de leur nez. Petit récapitulatif des salons à ne pas manquer ! #Septembre Jeunes d’avenirs : les 24 et 25 septembre prochain se tiendra le salon Jeunes d’Avenirs à

Voir plus
CarrièreRecherche d'emploiRecruteurs

5 citations de Game of Thrones qui vous aideront à devenir conquérant !

La dernière saison de la série de HBO vient de s’achever et tous les fans sont déjà dans l’attente de la prochaine saison, en avril 2016. Games of Thrones, en plus d’être LA série à succès du moment est également un nid à citations qui pourront vous aider à travailler

Voir plus
ActualitéCarrièreEmploiGérer les conflitsManagerRecruteurs

Employé(e)s : une appli pour partager votre humeur du jour !

Alors qu’il existe désormais une application pour tout et n’importe quoi, la start-up Zest Me Up lance un outil permettant aux employés de partager leur humeur du jour ! L’idée : libérer la parole et les échanges entre salariés et manager. Alors, vous êtes plutôt « happy », « sad », « moody » aujourd’hui ?

Voir plus
smartphone-pratiques
CarrièreConseils 1er job

Télétravail : comment rester organisé quand on travaille à la maison

De plus en plus de personnes travaillent désormais de chez elles et font ce qu’on appelle du télétravail. Il y a des avantages comme des inconvénients à travailler à domicile. Si les employés peuvent se sentir plus détendu dans leur propre environnement, sans le stress d’un environnement de bureau, cela

Voir plus
CarrièreEtudiantsRecherche d'emploi

Comme Beyoncé, devenez une personne hyper-performante

Tout le monde connait cette personne qui travaille à temps plein, tient un blog à succès, trouve le temps de faire les courses, de cuisiner un top repas pour ses amis, de voir son amoureux(se) et de s’entrainer pour le marathon de Paris. Scoop : à partir de maintenant, cette

Voir plus
ActualitéCarrièreRecherche d'emploiTrouver un job

6 phrases de Tony Parker pour vous aider à devenir le/la meilleur(e) !

Ce mardi 15 septembre 2015, à 21h, le coup d’envoi sera donné pour le quart de finale de l’EuroBasket 2015 entre l’équipe de France de Tony Parker et la Lettonie. Le 8 septembre dernier, lors du match contre la Pologne, le basketteur devenait le seul meilleur marqueur de l’histoire de

Voir plus
demander-augmentation-salaire
ActualitéCarrièreEmploiEtudiants

Travailler avant 10h serait de la torture selon une étude de l’Université d’Oxford

Travailler avant 10h s’apparenterait à de la torture. Ce sont les conclusions de l’étude du Dr Paul Kelley de l’Université d’Oxford. D’autre part, cela rendrait les employés malades, épuisés et stressés ! Explications. Selon le Dr Kelley, avant l’âge de 55 ans, les horaires de travail traditionnels ne nous conviennent

Voir plus
ActualitéCarrièreEmploiRecherche d'emploi

Demandeurs d’emploi, recruteurs et… fautes d’orthographe : je t’aime, moi non plus

Les recruteurs sont-ils aussi nuls en orthographe que les demandeurs d’emploi ? 3 fautes d’orthographe en moyenne dans 40% des offres d’emploi, 15 erreurs orthographiques et grammaticales dans 58% des CV, 60% des lettres de motivation contiennent en moyenne 6 fautes… Pourtant… 61% des Français pensent être bons en rédaction. Explications Pour cette rentrée des

Voir plus
ActualitéCarrièreEmploi

Stress au travail : aussi nocif que le tabagisme passif

Selon une étude menée par des chercheurs de la Harvard Business School et l’Université de Stanford, le stress au travail serait aussi nocif que le tabagisme passif. Explications. Fumer tue, tout le monde le sait. Etre fumeur passif peut également tuer, tout le monde le sait aussi. Or, selon les

Voir plus
CarrièreManagerRecruteurs

15 caractéristiques d’une équipe de travail hyper-productive

Avoir une équipe hyper-productive qui apporte des résultats satisfaisants et atteint les objectifs fixés… est une chose rare. Bien souvent, l’individualisme prend le pas sur l’esprit d’équipe. Toutefois, il y a quelques caractéristiques communes, qui peuvent vous permettre d’approcher l’excellence… En voici 15 ! “Productivity is never an accident. It

Voir plus
Entretien d'embauche : les questions à poser au recruteur
CarrièreChanger de jobEntretien d'embaucheRecherche d'emploiTrouver un job

50 questions à poser en entretien d’embauche

Pendant un entretien d’embauche, c’est généralement le recruteur qui pose les questions. Toutefois, il ne faut pas oublier une partie importante de l’entrevue : celle où VOUS vous mettez à poser les questions. Bien souvent, les candidats ont tendance à zapper, un peu trop rapidement, cette partie de l’entretien d’embauche.

Voir plus
ActualitéCarrièreConseils 1er jobEmploiRecherche d'emploi

Succès, leadership, loyauté : 8 leçons royales d’Elizabeth II

Mercredi 9 septembre 2015, vers 17h30, Queen Elizabeth II dépassera, selon les calculs de Buckingham Palace, les 63 ans, 7 mois et 2 jours du règne de la reine-impératrice Victoria qui a pris place sur le trône de 1837 à 1901. La reine Elizabeth II a côtoyé les plus grands chefs

Voir plus
personnalites-les-plus-riches
ActualitéCarrièreEmploiEtudiantsRecherche d'emploi

12 enseignements fondamentaux de Bill Gates pour vous motiver au quotidien

Informaticien et entrepreneur américain, Bill Gates est l’un des fondateurs de Microsoft. Depuis 1996, il figure parmi les personnes les plus influentes et les plus riches au monde avec une fortune estimée à 79,2 milliards de dollars par le magazine Forbes. Depuis octobre 2007, il se consacre à sa fondation

Voir plus
CarrièreRecherche d'emploi

Stress : 5 manières insolites de décompresser après une journée frustrante

Vous venez de rentrer du bureau, il est 19h et… votre journée n’est pas encore totalement terminée ! En effet, la journée a été stressante, et vous devez encore checker quelques e-mails avant de dormir. Depuis quelques années, il est prouvé que les pressions dues au travail ont augmenté de

Voir plus
CarrièreConseils 1er job

Work Sweet Work : 8 façons de rendre votre lieu de travail agréable

Certes, il y a toujours des collègues que l’on n’aime pas trop, mais il y a également ceux que l’on aime bien, sincèrement. Alors pourquoi ne pas leur dire, de temps en temps ? Dire à vos collègues que vous les appréciez peut entraîner de nombreux changements positifs pour vous,

Voir plus
CarrièreEtudiantsRecherche d'emploi

50 commandements pour donner le meilleur de soi, tous les jours

Que vous soyez en recherche d’emploi ou déjà en poste, tous les jours, vous essayez de donner le meilleur de vous-même mais vous n’y arrivez pas toujours, tout simplement parce que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Du coup, vous avez l’impression de ne jamais vous donner

Voir plus
ActualitéCarrièreEmploi

Gérer sa vie perso au travail : les employeurs accordent entre 16 et 30 minutes

Impôts, problèmes de nounou, histoires de coeur… il arrive parfois que nous ayons à gérer notre vie privée sur notre lieu de travail. Selon une étude du cabinet de recrutement Robert Half, la majorité des employeurs acceptent que leurs salariés prennent 16 à 30 minutes de leur temps pour leur

Voir plus
mark-zuckerberg-donner-99-actions-facebook
CarrièreConseils 1er jobCréer ma boiteEtudiantsManagerRecherche d'emploiTrouver un job

9 Phrases de Mark Zuckerberg qui vous aideront à devenir entreprenant !

Mark Zuckerberg est aujourd’hui le plus jeune milliardaire de la planète avec 4 milliards de dollars en 2010. CEO et fondateur du réseau social Facebook, voici quelques une de ses pensées les plus… inspirantes qui vous aideront à devenir un entrepreneur hors pair ! #1 « The biggest risk is not

Voir plus
ActualitéCarrièreConseils 1er jobEmploiManagerRecherche d'emploi

Management : les femmes qui ont confiance en elles sont jugées moins compétentes

Décidément, les femmes n’ont rien pour elles dans le domaine du leadership et du management ! Déjà qu’être une femme « patron » n’est pas chose facile, vient s’ajouter une nouvelle difficulté : d’après une étude, une chef qui aurait confiance en elle et qui le montrerait un peu trop, serait jugée

Voir plus
facons-impressionner-boss
CarrièreConseils 1er jobEntretien d'embaucheRecherche d'emploiTrouver un job

« Essayer » : Le mot que vous ne devez jamais utiliser dans votre vie professionnelle

Les mots, quand ils sont mal choisis, peuvent nuire à votre crédibilité, à vos relations et à vos possibilités d’aller de l’avant dans votre travail. Le « wording » comme on dit aujourd’hui, est un élément clé de votre communication. Un leader utilise le langage pour influencer l’esprit de quelqu’un et parvenir

Voir plus
ActualitéCarrièreEmploiRecherche d'emploi

300e Anniversaire de la mort de Louis XIV : 10 conseils du Roi Soleil

A l’occasion du 300e anniversaire de la mort de Louis XIV, nous avons rassemblé pour vous ses 10 plus précieux conseils pour vous accompagner dans votre vie professionnelle. Que vous soyez en recherche d’emploi ou déjà en poste, ces quelques pensées vous seront très utiles ! Des conseils royaux #1

Voir plus
entretien-embauche-bien-vous-vendre
Changer de jobRecherche d'emploiTrouver un job

Recherche d’emploi : 3 choses que les DRH vous disent et leur interprétation

Les demandeurs d’emploi dépensent énormément d’énergie à essayer de décoder les choses que disent (et pensent) les DRH avant, pendant et après les entretiens d’embauche. Et ils ont raison ! Toutefois, leurs conclusions ne sont pas toujours les bonnes. Voici les trois phrases le plus courantes que disent les RH

Voir plus
CarrièreChanger de jobRecherche d'emploi

Métier insolite : gardien / gardienne d’île !

A l’occasion de la rentrée 2015, Qapa.fr a décidé de partir à la découverte des métiers insolites et autres curiosités ! Pour commencer, penchons-nous sur un job « de rêve » comme certain pourrait l’appeler : gardien / gardienne d’île ! Ca vous dirait de garder une île pendant quelques semaines, en

Voir plus
ActualitéCarrièreCoaching QapaRecherche d'emploi

Les 6 phrases de Teddy Riner pour avoir son esprit de la gagne

Teddy Riner est devenu hier la plus grande légende du judo avec son nouveau titre de Champion du Monde des plus de 100 kg à Astana au Kazakhstan : il est aujourd’hui champion olympique et 8 fois champion du monde. A titre de comparaison, David Douillet a été 2 fois

Voir plus
ActualitéEmploiSalaires

Les 20 jobs les mieux payés chez Google

Voici la liste et la description des 20 jobs les mieux payés chez Google. Dans ce classement on retrouve bien sûr beaucoup de postes d’ingénieurs mais Google est plus que jamais prêt à payer le prix pour les meilleurs candidats, quel que soit le domaine, à travers le monde. 20.

Voir plus
ActualitéCarrièreCoaching Qapa

Les cadres passent 5 heures par jour sur leurs emails

Les cadres français passent en moyenne 5 heures par jour à lire et répondre à leurs emails. Et cela dès le réveil, parfois même dans leur lit avant de se lever. Autres chiffres intéressants : 2 cadres sur 3 consultent leurs emails sur leurs téléphones portables ou leurs tablettes et

Voir plus
ActualitéCarrièreConseils 1er jobRecherche d'emploiTrouver un job

11 phrases de Usain Bolt pour devenir un vrai gagnant

Jeudi 27 Août 2015, le Jamaïcain Usain Bolt est une fois de plus rentré dans l’histoire. En signant deux victoires aux championnats du monde d’Athlétisme à Pékin cette année (100m et 200m), il ajoute ainsi un quatrième titre mondial d’affilée à sa collection et n’a plus connu de défaite depuis

Voir plus
CarrièreManagerRecherche d'emploi

10 phrases de Sun Tzu pour être prêt au combat dans votre vie professionnelle

Sun Tzu, également écrit Sun Zi est un général chinois du VIème siècle avant Jésus-Christ. Très connu pour son oeuvre L’art de la guerre, il est aujourd’hui l’un des plus célèbres stratèges militaires. Selon lui, le but de la guerre est de contraindre son ennemi grâce à la ruse, l’espionnage

Voir plus
CarrièreConseils 1er job

8 conseils pour être en forme au travail après une (trop) courte nuit !

Dans une vie idéale, nous aurions tous la possibilité de sortir, de faire la fête, de rentrer tard d’une réunion, de se lever tôt… tout en ayant les huit heures de sommeil réglementaires, celles qui vont vous permettre de rester éveillé (et en forme) toute la journée. Seulement voilà, tout

Voir plus
ActualitéCarrièreRecherche d'emploi

Comment se remettre d’un Burn-out et repartir de plus belle ?

Le burn-out ou l’épuisement professionnel : le nouveau mal du XXIème siècle. Beaucoup de travailleurs sont aujourd’hui passé par cette phase de burn-out, quand tout s’écroule autour de vous, que vous ne supporter plus la pression et que vous êtes tout simplement down. Comment faire pour s’en relever et repartir de

Voir plus
type-de-management
ActualitéCarrièreManager

Comment manager quand on est timide ?

Vous êtes le big boss, celui qui détient l’autorité et les ficelles de l’entreprise. Vous avez une équipe importante à gérer et des personnes à manager. Vous avez de lourdes responsabilités et vous devez tous les jours montrer à quel point vous êtes sûr de vous et forte. Seulement voilà,

Voir plus
ActualitéCarrièreRecherche d'emploi

Jeunes diplômés : 5 erreurs que vous allez faire en début de carrière (et leurs solutions)

On apprend tous de ses erreurs, cet adage est très connu, et il est également très vrai. Au cours de votre carrière, surtout quand on débute, on a tendance à connaître quelques échecs et à faire pas mal d’erreurs. Rien de grave, si on sait tirer les leçons de ces

Voir plus
questions-simples-collegues-personne-appreciable
ActualitéCarrièreConseils 1er job

Travailler efficacement : les 6 questions à poser à votre patron

Bien souvent, quand on évolue dans une entreprise, on se contente de faire les tâches attribuées dans trop se poser de questions. Toutefois, si on veut aller de l’avant et travailler plus efficacement, il y a quelques questions à se poser et à poser à son patron, pour être certain

Voir plus
salaries-demotives
ActualitéCarrièreConseils 1er jobManagerRecherche d'emploiTrouver un job

Périodes de stress : 5 conseils pour devenir une personne « mentalement forte »

Nous réagissons tous différemment à des situations stressantes. Si certaines personnes ont tendance à rapidement perdre leurs moyens, d’autres traversent des périodes de stress de manière totalement calme et sereine. Qu’ils aient affaire à des revers financiers, à des problèmes de santé, à des difficultés dans leur travail, les personnes

Voir plus
ActualitéCarrièreRecherche d'emploiRecruteurs

Inspirez-vous des grands principes directeurs des personnalités influentes

La plupart des gens qui réussissent ont au moins un principe directeur : une phrase, une idée, une citation, un état d’esprit qui leur permet d’avoir une ligne directrice dans leur travail ou plus globalement dans leur vie. Ils sont inspirés. Pour vous aider à développer votre propre voie (ou

Voir plus
ActualitéCarrièreConseils 1er job

5 conseils pour ne jamais perdre son emploi

Certes, personne ne peut jamais dire « jamais ». Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour (presque) vous assurez de ne jamais perdre votre job, en d’autres termes, pour devenir INDISPENSABLE. Votre patron vous aimera tellement qu’il ne pourra plus se passer de vous. Mode d’emploi. 1. Devenez

Voir plus
CarrièreConseils 1er job

Carrière : 5 stratégies pour se sortir d’une situation où vous ne gérez plus rien

Il arrive parfois d’être complètement perdu dans son boulot. Votre collègue ou votre patron vous explique un projet important sur lequel vous allez devoir collaborer et la seule chose que vous entendez est « blablablablabla ». Comment gérer ce genre de situation ? Si vous vous trouvez à un moment de votre

Voir plus
ActualitéCarrièreCréer ma boite

Monter sa boite : 8 choses à savoir sur les start-ups

Le monde des start-ups est un monde à part, tout le monde le sait. Ambiance jeune, horaires décalées, motivation à toute épreuve… Ca vous fait rêver ? Vous avez envie de monter votre boite ? Vous avez envie de rejoindre une start-up ? Petit focus en 8 points, sur un

Voir plus
CarrièreRecherche d'emploi

6 célébrités qui n’ont jamais abandonné ! Exemples à suivre

« Ne jamais abandonner ». C’est probablement l’une des expressions les plus clichées que l’on connaisse et que vous entendrez souvent, que ce soit dans votre vie professionnelle ou dans votre vie personnelle. Bien évidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais pour certaines personnes, certaines célébrités, ça a réellement marché

Voir plus
ActualitéCarrière

3 stratégies pour rester cool au travail

Vous venez de recevoir un email grossier d’un collègue de travail. Vous avez bien lu une fois et commencez à vous sentir agacé, puis vous lisez à nouveau, juste pour être sûr. Oui, C’est odieux. Ainsi, vous cliquez sur « répondre » et commencez une réponse pour remettre les pendules à l’heure,

Voir plus
CarrièreCVRecherche d'emploi

Entretien d’embauche et langage corporel : 10 erreurs à éviter

Votre CV est au top, vous vous êtes préparé à toutes les éventualités de questions, vous avez refait le scénario dix fois dans votre tête… En bref, vous êtes fin prêt(e) pour votre entretien d’embauche. Toutefois, vous avez peut-être oublié une chose, difficilement prévisible quand on n’est pas préparé :

Voir plus
Carrière

L’humour au boulot : un anti-stress ?

L’humour entre collègues, l’humour au boulot : à utiliser sans modération ou à éviter totalement ? Le rire est un merveilleux anti-stress, tout le monde le sait, toutefois, c’est un outil qu’il faut manier avec précaution, surtout quand on l’utilise au travail. Clémentine Dunne est une somato-praticienne très souvent sollicitée

Voir plus
CarrièreEntretien d'embaucheRecherche d'emploi

Entretien d’embauche : faire bonne impression en 10 secondes

Alors que sur votre CV, vous avez tout fait pour ressembler à une rock star, les premiers moments face à un recruteur ou face à votre nouveau patron sont cruciaux et peuvent ne pas toujours refléter ce que vous avez voulu mettre en avant sur votre CV. Comment faire en

Voir plus