Vous vous sentez coincé dans votre job et vous avez peur que ce soit comme ça toute votre vie, que vous allez passer votre temps à travailler et le reste à rêver de vacances? Ne vous en faites pas, tout va aller pour le mieux, lisez ces 4 commandements ci-dessous.

#1 C’est normal de vouloir quelque chose de différent

Même si votre job vous a plu pendant de nombreuses années et que tout se passe pour le mieux, il est normal qu’à un moment donné, vous vouliez changer. Être heureux professionnellement vient du fait de prendre du plaisir à faire son travail, d’être engagé, de se sentir compétent et méritant. Ca ne vient pas de l’argent ou d’un beau titre sur votre carte de visite. Alors, si vous voulez changer de poste, prenez les choses en main plutôt que de venir tous les jours au bureau et de se sentir inutile.

#2 Les choses prennent moins d’importance lorsque vous aimez votre travail

Si je vous dis : restaurants gastronomiques et voyages aux Etats-Unis ? Vous me dites oui tout de suite, n’est-ce-pas ? En effet, si vous êtes sur un poste qui paie bien et que vous voulez pouvoir vous acheter ce que vous voulez quand vous voulez, il peut être difficile de le quitter pour un autre. Mais le fait est que vous ne savez pas tout. Peut-être que vous pouvez gagner le même salaire en changeant de job, voire plus! Mais même sans cela, vous allez vous rendre compte que si vous vous éclatez dans votre travail, le reste n’est que distraction. Bien sûr, vous avez besoin d’argent pour vivre et profiter de la vie mais vous vous rendrez compte que vous en avez peut être moins besoin lorsque vous faites un travail que vous adorez.

#3 Le monde tend les bras !

Lorsque vous atteignez un âge mature, vous avez de l’expérience et de l’argent, mais vous restez également jeune et vous pouvez faire ce que vous voulez. Ne pensez pas que vous êtes trop vieux/vieille pour changer. Pensez à l’impact que vous voulez avoir sur le monde. Les gens vont vous écouter et vous respecter, vous pouvez vous entrainer à faire ce que vous désirez, même si cela peut vous demander du travail.

#4 Si vous avez peur, c’est que vous êtes sur quelque chose de génial

Rien ne nous arrête plus que d’avoir peur. Mais vous devez vous dire que si vous avez peur, c’est que vous êtes sur quelque chose d’intéressant et de différent. Vous avez peut être peur de quitter votre entreprise génial pour devenir auto-entrepreneur ? Parlez-en autour de vous, cherchez du soutien et formez-vous à votre nouvelle vie. Economisez un peu si vous avez peur de manquer d’argent, prenez des cours si vous avez peu de ne pas être à la hauteur. Vous verrez qu’au final, c’est la peur qui vous tiens motivé.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Ce qu'il faut retenir du projet de loi Lemaire

Next post

La fraude aux faux diplômes, c'est fini !