L’autre jour, alors que je mordais à pleines dents dans un cookies fait maison par l’un de mes collègues, je me suis remis à penser à cette époque où il était mal vu de passer du temps à faire des « gâteaux maisons », sous prétexte que c’était du temps de perdu. Cela m’a fait penser à tous ces conseils « carrière » ou « recherche d’emploi » qui sont aujourd’hui totalement obsolètes…

#1 Gardez sa vie personnelle privée

Obsolète ! Même s’il ne faut pas non plus tomber dans l’extrême inverse en allant raconter tous les détails de votre vie privée avec votre conjoint(e) ou exemple, avoir des petites discussions sur ce que vous avez fait ce week end n’est absolument pas proscrit ! Vous êtes un être humain, vous avez des émotions, vous vivez des choses et c’est tout à fait normal de les partager.

#2 Prétendre que vous n’avez pas besoin d’aide

Obsolète ! Ce conseils n’est absolument plus d’actualité ! Si vous bloquez sur quelque chose, il faut le dire, il faut en parler et surtout il faut poser des questions. Vous avez beaucoup à apprendre en posant des questions et en vous intéressant à ce que font vos collègues.

#3 Evitez d’interagir sur les réseaux sociaux

Ce conseil pouvait être encore respecté quand vous n’alliez sur Facebook ou Twitter que pour voir les photos de vacances de votre petite cousine. Toutefois, les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de votre carrière et de votre recherche d’emploi, c’est pourquoi vous devez absolument être dessus et vous en servir !

#4 Maintenir un équilibre travail/vie

Si vous faites des journées 9h – 18h, bien souvent on vous dit : durant votre journée de travail, vos familles et amis n’existent pas et après le boulot, c’est votre vie professionnelle qui n’existe plus. C’est totalement faux aujourd’hui ! Et si vous avez une excellente idée qui point le bout de son nez un dimanche ? Alors ? Vous allez la laisser passer ? Non. Et si vous vous rendez-compte que c’est votre anniversaire de mariage le soir même et que vous n’avez toujours pas trouvé de cadeau ou réservé de restaurant ? Vous avez le droit de le faire, même entre 9h et 18h.

#5 Ne contestez jamais l’autorité

Ce que dit votre patron, vous le faites aveuglément… Plus toujours ! Effectivement, il peut parfois être intéressant de contester l’autorité et de faire part de votre point de vue. Si votre manager est bon, il saura vous écoutez et prendre les bonnes décisions en conséquence.

Previous post

Elections américaines : 7 des pires citations de Donald Trump

Next post

Voici 4 astuces alternatives pour lutter contre le stress au quotidien