Chaque jour, j’ai envie d’apprendre une nouvelle compétence ! Mais malheureusement, je n’ai pas toujours le temps. C’est pourquoi je dois me concentrer sur les compétences qui vont être les plus bénéfiques pour ma carrière. Voici une liste de 5 compétences dont tout le monde a besoin pour réussir dans sa vie professionnelle !

#1 De fortes compétences en communication 

Selon le rapport Job Skills Bloomberg, la plupart des employeurs recherchent des candidats qui ont de fortes capacités en communication. Après tout, si vous passez votre temps à parler aux clients, collègues ou même à vos partenaires dans l’entreprise, vous devez apprendre à être clair, concis et persuasif. Même si cela vous semble facile, croyez-moi, les gens avec cette compétence sont relativement difficiles à trouver. Si vous souhaitez vous améliorer, essayez de trouver des formations ou même des séances de coaching pour vous entraîner à parler, à vous exprimer correctement, avec les bons gestes, les bons mots et les bonnes expressions.

Idem côté écriture, si vous sentez que vous avez du mal à envoyer certains mails ou que vous ne savez pas toujours comment tourner vos phrases, essayez de vous entraîner ou de vous créer des mails types.

#2 De fortes capacités de leadership

Beaucoup de personnes supposent (à tord) qu’avoir des compétences en leadership ne concerne que les gens qui ont des postes à responsabilité ! Mais c’est faux ! Peu importe votre niveau dans l’entreprise, savoir unifier un groupe, gérer une équipe et déléguer certaines de vos tâches est une capacité qui n’est pas donnée à tout le monde, et qui s’apprend.

#3 Une compréhension du marketing 

Dans tous les domaines, votre réussite dépend du client, voilà pourquoi il est essentiel de comprendre pourquoi les gens prennent des décisions et comment ils utilisent leurs connaissances au profit de leur entreprise. Le marketing est l’une des choses les plus importantes, car cela vous montre la façon dont l’entreprise communique sur ses valeurs et ses services, à des clients potentiels. Par exemple, si vous êtes vendeur / vendeuse, avoir un peu de connaissances en marketing vous aidera à déterminer quels types de clients seront plus intéressés par tel ou tel produit. Même si votre rôle n’est pas étroitement liée à la commercialisation, il est important de savoir comment le processus fonctionne.

#4 Une orthographe irréprochable 

Cela va vous paraître idiot, mais avoir une orthographe irréprochable est l’une des choses les plus IMPORTANTES de toutes les compétences possibles et imaginables. En effet, pour avoir fait passer bon nombre d’entretiens, je peux vous dire que la plupart des candidats font encore beaucoup trop de fautes et c’est clairement rédhibitoire. Si vous sentez que vous avez quelques lacunes, prenez des cours ou achetez-vous un manuel scolaire !

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