Après que Sephora a été condamné par la justice à fermer son magasin de parfums et cosmétiques sur les Champs-Elysées le soir après 21 heures et que Castorama et Leroy Merlin ont été condamnés la semaine dernière à fermer immédiatement leurs magasins de bricolage le dimanche en région parisienne, c’est la cacophonie au niveau politique.

Pour la première fois en effet, les magasins Castorama et Leroy Merlin ont refusé d’appliquer la décision de justice et sont restés ouvert ce week-end et des salariés sont montés au créneau pour expliquer pourquoi il est important pour eux de pouvoir continuer à travailler en horaire décalé ou le week-end car ils sont mieux payés pour le même nombre d’heures.

De plus, il apparait que 100.000 emplois seraient créés si les grands magasins avaient l’autorisation d’ouvrir le dimanche dans certaines zones et sous certaines conditions.

Alors que certains ministres demandent d’appliquer la loi purement et simplement, d’autres et des hommes politiques demandent de la souplesse afin de mieux répondre aux nouveaux usages des consommateurs et aussi de résorber une partie du chômage.

Previous post

Comment convaincre la génération Y

Next post

Siemens annonce la suppression de 15.000 emplois