D’après une étude récemment sortie, du cabinet Technologia, il semblerait que plus d’un travailleur sur dix, en France, soit touché par le syndrome du Burnout.

Qu’est-ce que le Burnout ?

Ce syndrome, qui n’est pas encore reconnu comme une maladie officielle, désigne un état de fatigue émotionnelle, mentale ou physique, qui est caractérisé par un manque de motivation et de performance. La cause ? Des mois, voire des années de surmenage et de surenchère. Véritable cercle vicieux, le burn-out serait aujourd’hui le nouveau mal du siècle.

Quelles sont les victimes ?

Concrètement, tout le monde peut être victime d’un Burnout, ce n’est pas réservé à ceux qui exercent une profession particulièrement stressante. De nombreuses célébrités en ont été victimes, ce qui a permis de mettre ce syndrome d’épuisement sur le devant de la scène, depuis quelques années.

Parmi ces célébrités, on compte notamment le footballeur professionnel Jan Simak ou encore le sauteur à ski Sven Hangawald. Mariah Carey ou encore Chris Waltrin du groupe US5 en auraient également été victime.

Selon l’étude de Technologia, 3,2 millions des actifs occupés seraient en situation de travail excessif et compulsif soit 12,6% de la population active française.

Retrouvez notre article : Le Bore-out remplacera-t-il le Burnout ?

Quels sont les secteurs les plus touchés ?

Infographie burn out Qapa

Previous post

Comment gérer le burnout de son équipe ?

Next post

La solution de François Fillon au chômage des jeunes : l'alternance