Brady est stagiaire chez Urban Outfitters. Après avoir grandi au Texas, elle décide d’emménager à Londres à l’âge de 18 ans pour continuer ses études à la London College of Fashion. Aujourd’hui, elle partage avec nous son expérience de stagiaire chez Urban Outfitters (et plein d’autres choses) !

1.     Présentez-vous

Je suis née et j’ai grandi à Austin au Texas et j’ai emménagé à Londres lorsque j’ai eu 18 ans. Ayant vécu toute ma vie au Texas, ma seule envie était de partir explorer quelque chose de nouveau. Aucune université américaine ne m’intéressant le déclic s’est fait lorsque j’ai trouvé la London College of Fashion !

2.     Quel est votre parcours ?

J’ai 21 ans et mon parcours s’est surtout construit autour de l’art et la mode. Une fois le bac en poche je suis d’abord allée dans une école d’art et de design avant de venir à Londres. J’ai ensuite intégré la London College of Fashion. Aujourd’hui j’étudie le management dans le secteur du design et de la mode à Hons.

3.     Comment souhaitez-vous orienter vote carrière ? Où vous voyez-vous dans 5 ans ?

J’espère que je vivrai encore à Londres et que je travaillerai chez l’annonceur dans leur service marketing. J’aimerais surtout travailler pour une marque en laquelle je crois et où je pourrais progresser.

4.     Pourquoi avez-vous décidé de faire ce stage ?

C’était une superbe opportunité à saisir étant donné que j’aime beaucoup Urban Outfitters. J’avais également besoin de développer mes compétences et connaissances « terrain » en marketing, ce que je fais tous les jours.

5.     Quand avez-vous commencé à Urban Outfitters et pour quelle durée ?

J’ai commencé en juillet dernier pour une durée de 6 mois, bien que je ne voie aucun inconvénient à rester pour toujours !

6.     Quel genre de tâches réalisez-vous chez Urban Outfitters et qu’en pensez-vous ?

Je travaille au sein de l’équipe marketing et je partage mon temps et mes tâches entre les deux équipes qui la compose. L’une en charge des sites affiliés et l’autre en charge des recherches, ce qui fait que mes tâches sont variées. Je peux travailler sur du gain de couverture médiatique en ligne mais également être en charge des gagnants de l’un de nos jeu-concours. L’analyse du trafic du site et la veille concurrentielle sont également des occupations. Enfin, une fois par semaine je me rends au studio de photographie où tout est capturé pour le site internet.

7.     Quelle est la meilleure chose à propos de ce stage ?

Les gens et l’expérience sont ce qui rend ce stage incroyable. J’apprends beaucoup sur ce que j’avais déjà étudié mais surtout je découvre des choses dont je n’avais pas idée de leur existence. Ce stage me permet vraiment de prendre conscience de l’envers du décor dans une entreprise.

8.     Avez-vous des conseils que vous donneriez à d’autres étudiants pour trouver des stages ?

Restez ouverts d’esprit parce que les opportunités arrivent sans prévenir ! Tout ce que vous faites sera une expérience d’apprentissage qui vous aidera d’une manière ou d’une autre dans le futur même si vous ne comprenez pas encore comment. Les réseaux sociaux s’avèrent également être une excellente ressource pour trouver des stages, alors gardez un œil sur autre chose que les selfies.

9.     Pourquoi avez-vous choisi de faire un stage à l’étranger ?

Je voulais sortir de ma zone de confort et faire de cette expérience quelque chose de spécial. Travailler à l’étranger étant quelque chose qui m’a toujours attiré je souhaitais également me lancer dès maintenant.

10.  Quels conseils donneriez-vous à ceux qui envisagent de faire un stage à l’étranger ?

Avoir une bonne attitude et accepter qu’il y ait des différences culturelles et un mode de vie différent car ça vous prendra un certain temps pour s’y habituer. Ça peut sembler difficile au début, mais ne vous découragez pas, car ça s’arrange avec le temps. Le mieux est d’accepter les différences notamment en s’émergeant dans l’autre culture. C’est aussi super de rejoindre un club ou une association en dehors du travail pour être impliqué dans autre chose que le travail et ce sera aussi une façon de faire des nouvelles rencontres.

11.  Est-ce que votre stage est l’un de ces stages «stéréotypées» (faire le café et de la saisie de données) ?

Pas du tout ! Au contraire, tout ce que je fais est vraiment utile et j’aide vraiment Urban Outfitters, ce n’est pas superficiel.

Brady1

Previous post

Sergent Major recrute des responsables de magasin sur Qapa.fr

Next post

Goldman Sachs licencie 20 analystes juniors pour tricherie aux examens