Le dernier rapport du réseau immobilier Savills nous permet de faire un état des lieux des villes les plus chères pour étudier dans le monde. Surprise ! Même si ce sont les villes américaines qui arrivent en tête du classement, Paris et Lyon sont respectivement à la 16è et à la 20è place des destinations les plus coûteuses pour étudier, au niveau du logement et du budget quotidien.

Paris et Lyon 16è et 20è

Ainsi, même si les frais de scolarité sont très faibles par rapport aux autres villes et notamment aux villes américaines, nos deux villes françaises sont bien dans le TOP 20 des villes les plus chères au monde pour étudier. Le rapport Savills a comparé les budgets nécessaires aux étudiants en associant divers critères : prix des logements, budget alloué aux dépenses quotidiennes et frais de scolarité, pour les étudiants locaux et internationaux.

Des villes américaines pour le top 4

Ce sont tout de mêmes des villes américaines qui prennent les 4 premières places : Boston, où l’on trouve des établissements mondialement connus comme Harvard ou le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Viennent ensuite New York, Chicago et San Francisco pour les étudiants locaux, les deux dernières intervertissant leurs places pour les étudiants internationaux. A la 5ème place, on retrouve la ville de Londres.

Previous post

Fin de l'aide à la première embauche pour les TPE le 31 décembre 2016

Next post

Chat Emploi Qapa du 14 octobre 2016