Mardi 29 septembre 2015, le magazine Forbes sort son classement (attendu) des plus grandes fortunes américaines. Bill Gates demeure indétrônable à son poste d’homme le plus riche des Etats-Unis.

Avec 76 milliards de dollars de fortune personnelle, Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, est de loin l’homme le plus riche des Etats-Unis d’après le grand classement du site du magazine Forbes. On constate clairement la montée en puissance des milliardaires d’Internet.

Pour la 22ème année consécutive, Bill Gates arrive en tête du classement Forbes. Depuis 1993, il règne sur ce palmarès qui rassemble les plus grandes fortunes américaines. En 1993, il succède à Warren Buffet qui prend la 2ème place en 2015, avec 62 milliards de dollars.

Qui sont les grands gagnants ?

Cette année encore, le haut du classement se partage entre divers habitués comme Bill Gates et Warren Buffet justement, et de petits nouveaux, enrichis grâce à l’explosion d’internet. Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos se place à la 4ème place avec 47 milliards de dollars. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook se situe à la 7ème place à la 40,3 milliards de dollars.

Classement Forbes

Previous post

Les entreprises qui le veulent devraient pouvoir s'exonérer des 35 heures selon Nicolas Sarkozy

Next post

"Un emploi nommé désir" : quand le sujet du chômage s'invite au théâtre