Les voeux pour la nouvelle année sont généralement négligés par les entreprises, même s’ils s’avèrent importants pour se créer de nouvelles relations professionnelles ou encore pour ré-activer son réseau. Voici quelques conseils pour bien les rédiger.

Pourquoi adresser ses voeux ?

Vous pensez qu’adresser vos voeux pour la nouvelles année est démodé et inutile ? Détrompez-vous. Et surtout en cet période. C’est un bon moyen de reprendre contact avec vos anciens contacts professionnels ou de resserrer les liens avec vos partenaires actuels. De plus, envoyer vos voeux est un bon prétexte pour réitérer votre confiance et votre fidélité envers vos associés ou vos clients. Vous pouvez en profiter pour les remercier et pour prendre rendez-vous en début d’année prochaine pour parler de votre avenir commun.

A qui adresser ses voeux ?

N’envoyez pas vos voeux à tous vos contacts professionnels non plus. Ne choisissez que ceux avec qui vous avez été en contact direct. Parlez-en avec vos collègues et votre hiérarchie afin d’éviter les doublons.

Quand envoyer ses voeux ?

Vous devez adresser vos cartes ou e-mails de voeux ni trop tôt, ni trop tard. En France, on a tendance a les envoyer après le Nouvel An. Envoyez-les dans la première quinzaine de Janvier.

Les erreurs à ne pas commettre

Ne pas personnaliser vos voeux : Les voeux professionnels sont envoyés pour fidéliser de manière moins convenue et plus chaleureuse ses relations professionnels. Faites l’effort de personnaliser vos voeux, car sinon, vous allez donner l’impression à votre interlocuteur que vous adressez les mêmes voeux à l’ensemble de vos contacts. Si vous décidez tout de même d’envoyer un email groupé, mettez les destinataires dans le champ caché « cci » afin que votre interlocuteur n’ait pas la désagréable sensation d’appartenir à une mailing list.

Aborder des sujets personnels : Si vous entretenez des relations strictement professionnels avec le destinataire, n’abordez pas des sujets trop personnels, comme la famille ou la santé. Restez également positif et n’hésitez pas à utiliser des mots plus expressifs qui changeront des formules toutes faites.

 

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 

🚀

 Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

4 conseils pour ne jamais baisser les bras

Next post

59 % des Français seraient opposés une taxe supplémentaire pour les télétravailleurs